Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Engel & Völkers veut recruter 1 100 agents immobiliers à travers le monde

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
926
Evaluer cet article

Le groupe Engel & Völkers a enregistré une hausse de 31,9 % de ses revenus de commission globaux en 2017, qui s’établissent à 667,8 millions d’euros (2016 : 506,3 millions d’euros).

photo : Engel & Völkers

Bénéficiant d’une forte présence internationale (800 sites), le groupe Engel & Völkers emploie aujourd’hui plus de 10 000 personnes. En 2018, Engel & Völkers prévoit de poursuivre sa dynamique d’expansion, en ouvrant quelque 50 sites supplémentaires à travers le monde, ce qui générera des besoins accrus en personnel qualifié. « Cette année, nous prévoyons de recruter plus de 1 100 nouveaux agents immobiliers », a annoncé Christian Völkers.

Les résultats pour 2017 confirment un encrage de plus en plus fort d’Engel & Völkers en France depuis son installation en 2016

En tant qu’acteur incontournable du marché de l’immobilier de luxe international, le marché français est aujourd’hui l’une des priorités d’Engel & Völkers. En janvier, Engel & Völkers a célébré ses deux ans de présence en France avec d’importantes annonces :

En complément du Market Center – un espace de bureaux de 1 200 m² dédié aux agents et aux clients – situé à proximité de l’avenue des Champs-Elysées, deux nouvelles agences, à la situation géographique idéale, ouvriront leurs portes à Paris au cours du premier trimestre 2018 : dans le quartier historique du Marais et dans le très recherché 16ème arrondissement, proche des jardins du Trocadéro. Avec déjà deux agences situées à Cannes et à Saint-Jean-Cap-Ferrat, le Sud de la France bénéficiera également de l’ouverture d’un nouveau bureau dans le port emblématique de Saint-Tropez, renforçant la présence d’Engel & Völkers sur la Côte d’Azur.

D’autre part, trois divisions nationales ont lancé avec succès des opérations en 2017 : Développement, Castles & Country Homes et le département Location. L’expansion d’Engel & Völkers dans la ville de Paris se poursuit avec la création de deux nouvelles équipes de vente : sur la rive gauche (5ème et 6ème arrondissements) et une seconde à Neuilly-Levallois. Avec la construction d’un portefeuille robuste, Paris a relevé le défi avec une croissance de 220% du chiffre d’affaires.

Suite à une augmentation de 20% du nombre d’agents en France cette année, une croissance importante de 50% est prévue pour 2018. En outre, Engel & Völkers France prévoit une augmentation minimum de 130% de son chiffre d’affaire par rapport à 2017.

 

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne