Le groupe Engel & Völkers a enregistré une hausse de 31,9 % de ses revenus de commission globaux en 2017, qui s’établissent à 667,8 millions d’euros (2016 : 506,3 millions d’euros).

photo : Engel & Völkers

Bénéficiant d’une forte présence internationale (800 sites), le groupe Engel & Völkers emploie aujourd’hui plus de 10 000 personnes. En 2018, Engel & Völkers prévoit de poursuivre sa dynamique d’expansion, en ouvrant quelque 50 sites supplémentaires à travers le monde, ce qui générera des besoins accrus en personnel qualifié. « Cette année, nous prévoyons de recruter plus de 1 100 nouveaux agents immobiliers », a annoncé Christian Völkers.

Les résultats pour 2017 confirment un encrage de plus en plus fort d’Engel & Völkers en France depuis son installation en 2016

En tant qu’acteur incontournable du marché de l’immobilier de luxe international, le marché français est aujourd’hui l’une des priorités d’Engel & Völkers. En janvier, Engel & Völkers a célébré ses deux ans de présence en France avec d’importantes annonces :

En complément du Market Center – un espace de bureaux de 1 200 m² dédié aux agents et aux clients – situé à proximité de l’avenue des Champs-Elysées, deux nouvelles agences, à la situation géographique idéale, ouvriront leurs portes à Paris au cours du premier trimestre 2018 : dans le quartier historique du Marais et dans le très recherché 16ème arrondissement, proche des jardins du Trocadéro. Avec déjà deux agences situées à Cannes et à Saint-Jean-Cap-Ferrat, le Sud de la France bénéficiera également de l’ouverture d’un nouveau bureau dans le port emblématique de Saint-Tropez, renforçant la présence d’Engel & Völkers sur la Côte d’Azur.

D’autre part, trois divisions nationales ont lancé avec succès des opérations en 2017 : Développement, Castles & Country Homes et le département Location. L’expansion d’Engel & Völkers dans la ville de Paris se poursuit avec la création de deux nouvelles équipes de vente : sur la rive gauche (5ème et 6ème arrondissements) et une seconde à Neuilly-Levallois. Avec la construction d’un portefeuille robuste, Paris a relevé le défi avec une croissance de 220% du chiffre d’affaires.

Suite à une augmentation de 20% du nombre d’agents en France cette année, une croissance importante de 50% est prévue pour 2018. En outre, Engel & Völkers France prévoit une augmentation minimum de 130% de son chiffre d’affaire par rapport à 2017.

 

 

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

Engel & Völkers
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *