Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Matching Jeunes Talents/Recruteurs : Kudoz choisit LittleCorner

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
431
Evaluer cet article

Tinder du monde professionnel, Kudoz a fait appel à LittleCorner, la startup spécialiste de l’affichage sur écrans numériques… aux toilettes !

photo : Capture d'écran 2018-02-20 06.50.51

Véritable Tinder du monde professionnel, Kudoz, racheté par Leboncoin en Septembre 2017, a décidé de surprendre avec sa dernière campagne d’affichage qui s’est déroulée pendant de grands salons étudiants. Pour toucher ses cibles durant ces évènements, Kudoz a  fait appel à LittleCorner, la startup spécialiste de l’affichage sur écrans numériques… aux toilettes !

Afin de valoriser son service de matching professionnel auprès des étudiants et des recruteurs, l’application Kudoz a cherché un partenaire qui lui permettrait de toucher ces cibles dans un contexte idéal de réception : les salons étudiants. Pour cela, Kudoz a choisi LittleCorner, le spécialiste de l’affichage sur  écrans numériques dont le parc compte de nombreuses salles des congrès et lieux de conférences.

Le spot Kudoz a ainsi été diffusé durant le Salon Apec (Association Pour l’Emploi des Cadres) qui s’est tenu à l’Espace Grande Arche de la Défense et durant les Salons Studyrama (le site qui conseille les jeunes, du choix de leurs études jusqu’à leur 1er emploi)  qui se sont tenus à l’Espace Champerret le 17 octobre 2017 et 27 janvier 2018.

Dans le cadre de cette campagne, un spot de 10 secondes a été déployé sur 72 écrans LittleCorner qui ont permis à l’application Kudoz de capter l’attention du public à travers un support surprenant : des écrans numériques aux  toilettes. Un cadre inédit pour l’affichage digital qui permet à LittleCorner d’obtenir un taux de mémorisation des  campagnes de 85% (contre 11% pour une campagne standard sur Facebook par exemple).

« Ce choix de Kudoz, c’est avant tout le choix d’une solution d’affichage ultra-performante, rappelle Efraim Clam, fondateur et CEO de LittleCorner : Une performance en termes de ciblage (Kudoz s’assure de toucher ses cibles dans le contexte très fort des salons étudiants), en termes d’engagement (une campagne aux toilettes interpellera plus qu’une énième banderole) et en termes de coût (grâce à notre technologie brevetée de mesure d’audience, nous ne facturons que les spots réellement vus à nos clients). Ce sont ces 3 bénéfices qui expliquent le succès toujours plus marqué de LittleCorner auprès des annonceurs.»

Solution d’affichage digital en extérieur (DOOH), LittleCorner,  génère le plus fort taux de  mémorisation du marché publicitaire tout support confondu (85% selon TNS Media Intelligence). Son pari ? Une solution d’affichage digital dynamique dans les toilettes de lieux haut de gamme et affinitaires. Son atout ? Une technologie propriétaire qui apporte aux annonceurs une mesure d’audience en temps réel ultra-précise, mais dans un espace jusque-là inexploité par le digital.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne