Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La FNAIM pousse l’innovation et les start-up dans l’immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
947
Evaluer cet article

A l’occasion de la journée internationale de l’immobilier du 11 mars, la FNAIM revient sur une semaine placée sous le signe des start-up et de l’innovation.

photo : startup

L’accompagnement d’une start-up par ses potentiels utilisateurs est un précieux soutien à son déploiement. La Fédération Nationale de l’Immobilier, 1ère organisation européenne des professionnels de l’immobilier, accompagne, via le FNAIM LAB, les visionnaires des produits et services de l’immobilier de demain. Elle provoque la rencontre, l’échange et recueille l’expertise métier de ses adhérents sur leurs nouveaux produits. Retour sur une semaine dédiée au sujet.

Lancement du « FNAIM LAB » à la Station F, mardi 6 mars

La FNAIM a eu le plaisir de rencontrer près de 10 jeunes pousses dans le temple de l’innovation qu’est le campus de la station F.
Une sélection d’entre elles feront l’objet d’un suivi attentionné tout au long de l’année, à mi-chemin entre incubation, accélération et partage de réseau.

Rencontre du nouveau bureau exécutif FNAIM avec les finalistes du concours de start-ups 2017, mercredi 7 mars

Fin 2017, 5 finalistes ont été retenus sur la base d’un pitch vidéo, en fonction du caractère innovant de leur service et de leur réponse à un véritable besoin des professionnels.  Tous ont présenté leur offre pendant le « Congrès de l’Immobilier Fnaim ».
Dans le prolongement de cet événement, les équipes ont rencontré hier le nouveau bureau exécutif de la Fédération pour échanger sur leur produit et développement.

« Rencontrer ces entrepreneurs innovants dans l’objectif de leur donner un retour factuel et exigeant sur leur offre entre totalement dans le rôle du 1er syndicat européen des professionnels de l’immobilier. C’est aussi pour nous une illustration concrète d’un syndicat ouvert et tourné vers l’avenir », Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM

Un réseau et de la visibilité multisupports

En plus de cette mise en relation avec le « réseau » de la Fédération, les start-ups bénéficieront de la visibilité offerte par les outils de communication de la FNAIM : mise en avant des vidéos sur les réseaux sociaux de plus de 30 000 fans, article dans la newsletter digitale de plus de 15 000 lecteurs et dans le magazine « Revue Bleue » de 4 000 lecteurs…   En outre, chaque finaliste peut utiliser sur ses supports de communication le logo valorisant son résultat «Finaliste 2017 » du Concours.

5 lauréats pour le concours des start-up 2017

Captain Tower : L’application de gestion des événements quotidiens d’une copropriété facilite la mise en relation entre résidents, gestionnaires et fournisseurs. Elle permet par exemple au gestionnaire de piloter ses interventions et événements et d’unifier ses moyens de communication. Pour la FNAIM : « Captain Tower est un outil permettant la réactivité des professionnels au service de la satisfaction clients »

Kadran : 1ère plateforme de vente au cadran pour l’immobilier. Deux méthodes d’enchères à disposition des professionnels : classique et dégressive. La dégressive démarre d’un prix public qui diminue toutes les 30 secondes : le premier enchérisseur à déposer une offre remporte l’enchère. Pour la FNAIM :  « Kadran permet la conquête de nouveaux clients. Une solution également utile en cas de retournement du marché ».

Matterport : Un système de capture de réalité « tout-en-un » qui offre des expériences de réalité virtuelle et 3D, des photos prêtes à imprimer, des vues extérieures 360° ainsi que des vidéos auto-générées. Pour la FNAIM : « Matterport propose un des produits les plus qualitatif et abouti de ce marché concurrentiel ».

Papernest : 100% gratuite, cette web-application a été créée pour faciliter les démarches administratives liées au déménagement: énergie, box, assurance, redirection du courrier… En quelques clics et seulement 10 minutes, tous les contrats sont pris en main !

Pinpo : La plateforme de qualification et gestion centralisée des leads met son intelligence artificielle à disposition des utilisateurs tout en les contactant par des concierges Pinpo dans un délai de 5 minutes. Une solution offrant au client toute l’attention qu’il mérite. Pour la FNAIM : « Pinpo garantit aux porteurs de projets la meilleure attention et aide le professionnel à être davantage réactif et performant ».

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne