Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

René Costes Viager franchit le cap des 250 millions d’euros de chiffres d’affaires

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
674
Evaluer cet article

Le groupe Renée Costes Viager a enregistré une croissance de plus de 15% en 2017 et dépasse désormais le cap des 250 millions d’euros de volume de transactions.

photo :

Un groupe leader sur le marché du viager et du démembrement de propriété

Fort d’une longue expérience en transactions et en investissements viagers, le groupe d’origine aveyronnaise est devenu, en moins d’une vingtaine d’années, le numéro 1 du viager en France. Renée Costes Viager dépoussière le viager pour en faire une solution moderne de solvabilisation des seniors et de leur famille. Fort de plus d’une centaine de conseillers-experts salariés, Renée Costes Viager accompagne chaque année un millier de transactions sur l’ensemble du territoire français. Renée Costes Viager est également le principal promoteur du viager institutionnel et est, notamment, opérateur du fonds viager Certivia, un fonds de 150 millions d’euros créé par onze investisseurs institutionnels français de premier ordre dont la Caisse des Dépôts.

Partenariats et développement au programme 2018

En 2018, le groupe Renée Costes Viager va renforcer sa stratégie de croissance et continuer à investir pour sensibiliser le marché sur les nombreux apports du viager et son adéquation aux enjeux actuels de société, comme la baisse tendancielle des pensions de retraites et l’allongement de la durée de vie. Pour ce faire, Renée Costes Viager recrutera une vingtaine de nouveaux collaborateurs et prévoit de tisser de nouveaux partenariats à forte valeur ajoutée, comme celui conclu en 2017 avec la Fédération Française de Bridge.

Pour Stanley Nahon, Directeur Général de Renée Costes Viager, « La solution du viager est particulièrement attractive et répond pleinement aux enjeux sociétaux actuels. Il favorise le mieux vivre des seniors, améliore la protection familiale et celle du conjoint et permet d’accélérer la transmission du patrimoine aux enfants. D’un point de vue sociétal, le viager permet de réinjecter environ 1 milliard d’euros par an dans l’économie française et favorise la mixité intergénérationnelle grâce au maintien à domicile. Notre positionnement et la qualité de notre offre continueront à alimenter notre dynamique de croissance cette année. D’ores et déjà, nous anticipons une hausse de 15 à 20 % de nos volumes de transactions avec l’ambition d’atteindre le cap du demi-milliard d’euros à court-terme. »

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne