Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Cimm Immobilier organise les crémaillères de ses clients

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
532
Evaluer cet article

En accord avec son client acheteur, le professionnel du réseau Cimm Immobilier se charge de faciliter son intégration dans son nouveau quartier en organisant sa crémaillère. Comment ça marche ? Suivez le guide…

photo : Visuel_communiqué_crémaillères

Pour faciliter l’intégration des acquéreurs dans leur nouveau quartier et permettre à ses agents immobiliers de mieux se faire connaître sur leur secteur, d’élargir leur réseau de potentiels clients, de se démarquer des agences concurrentes et de soigner leur réputation, le réseau Cimm Immobilier, créé en 1979 par Jean Claude Miribel à Grenoble, en région Rhône-Alpes, innove une fois encore.

Après les brunchs, les after work, il organise les crémaillères de ses clients acheteurs (qui le souhaitent), une fois que l’acte définitif de vente a été signé chez le notaire. Un joli service puisqu’en effet quoi de mieux qu’une crémaillère pour rencontrer ses voisins et se sentir rapidement chez soi dans son nouveau quartier quand on vient d’acheter et que l’on s’installe dans un nouveau lieu de vie ? Et cerise sur le gâteau, le client n’a rien à faire. Ni à mettre la main au porte-monnaie. Avec un budget qui tourne autour d’une centaine d’euros, c’est l’agent immobilier qui s’occupe de tout. Jusqu’aux courses …

Un événement qui crée du lien dans le quartier

Impression des invitations, fleurs, guirlandes, vin, jus de fruit, tomates cerises…, en hôte accompli, le professionnel du réseau Cimm Immobilier, réseau constitué aujourd’hui aussi bien d’agences immobilières que de mandataires regroupés sous l’enseigne Immoliaison, mobilise son équipe  et fait le tour des cages d’escalier pour distribuer les invitations.

« Les crémaillères sont un nouveau service pour nos clients, explique Aurélie Miribel, directrice du réseau Cimm immobilier. Celui-ci est en place depuis quelques mois. Il a été déjà été testé par quelques agences. Les retours sont très bons et les clients très contents. Il a donc été généralisé à l’ensemble du réseau. L’idée, c’est de poursuivre la relation après la signature de l’acte authentique de vente. Le client invite qui il veut. C’est son événement. »

Pour l’aider à préparer cette crémaillère, l’agent immobilier peut compter sur la direction du réseau. Celui-ci a édité un guide pour l’accompagner pas à pas, à chaque étape. A titre d’exemple, on lui recommande d’organiser la crémaillère plutôt un vendredi soir, à partir de 18h30. Des ballons estampillés Cimm Immobilier sont à la disposition des agents immobiliers pour égayer le logement de l’acheteur ainsi qu’un BAT du carton d’invitation prêt à être imprimer.

L’agent immobilier : une personne accessible

Distribuer les invitations en mains propres permet ainsi au professionnel de l’immobilier de se faire connaître dans l’immeuble. Et si les invités se doutent qu’il trouve peut-être un intérêt à organiser cet événement, ils reconnaîtront certainement qu’il donne de son temps et de son argent pour ses clients ! Cela aura peut-être une incidence sur les estimations à venir ? Qui sait…

Olivia Delage/ByBazikPress

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne