Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Thierry Immobilier optimise la communication au sein de ses copropriétés avec CityLity

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
151
Evaluer cet article
photo : CityLity

CityLity, application française déployée par le cabinet Thierry Immobilier au sein de ses résidences, facilite l’entraide, la communication et la gestion des interventions entre le syndic et les habitants.

A la recherche d’un nouvel outil pour communiquer

Thierry Immobilier (130 collaborateurs, 460 immeubles et plus de 16 000 lots de copropriété) souhaite moderniser la remontée et la diffusion des informations à destination des locataires, des propriétaires et des gardiens d’immeubles des résidences dont il est en charge. Il veut également améliorer le délai de gestion et de résolution des incidents lorsque ceux-ci sont déclarés.

Souhaitant innover sur ses processus de communication, Thierry Immobilier est à la recherche d’une solution pratique et simple à déployer, capable de se substituer aux outils classiques et multiples.

Avant CityLity, les incidents étaient déclarés par les copropriétaires par mail ou par téléphone », explique Benoît Thierry Président Directeur Général de Thierry Immobilier, « Nous traitions cette demande, mais les occupants de l’immeuble n’avaient pas l’information de cette prise en charge par nos services. Donc nous recevions parfois jusqu’à 4 nouvelles demandes pour la même problématique ».

Fluidifier les échanges de l’écosystème via une seule et même interface

Depuis février 2016, la solution CityLity permet au cabinet de gagner en transparence sur ses actions et en qualité de diffusion de l’information. Elle connecte les différents acteurs de la copropriété qui peuvent s’exprimer, s’informer et s’entraider par le biais d’une plateforme intuitive disponible sur mobile, tablette et ordinateur.

A travers une interface personnalisée, le syndic peut quant à lui publier des informations et assurer le suivi de chacune de ses interventions à destination des résidents, qu’elles concernent les incidents, les évènements de copropriété ou encore les travaux en cours et à venir.  Laurent Thierry, Directeur Associé de Thierry Immobilier revient sur la mise en place de la solution : « La mise en œuvre s’est parfaitement déroulée. L’ergonomie de l’outil permet une prise en main rapide de l’application aussi bien en back office que du côté utilisateur. »

Par exemple, chacun reçoit désormais une notification sur son mobile ou sur son ordinateur lorsqu’un incident survient et est tenu au fait de l’évolution de la situation. Cela permet de rassurer les habitants de la copropriété et de prouver la réactivité du cabinet.

Avec 50% de réduction du délai de résolution des incidents et une baisse de 20% des appels téléphoniques, Thierry Immobilier obtient des résultats probants qui contribuent à la valorisation de son image auprès de ceux qui lui font confiance, et une amélioration de la satisfaction des clients. Le déploiement de CityLity au sein de ses résidences a par ailleurs contribué à faire remporter plusieurs appels d’offres au cabinet. L’attractivité, la viralité et l’efficience de gestion ont su convaincre les promoteurs.

CityLity crée du lien social

L’application créée aussi du lien social dans les lieux de vie du quotidien en proposant de nombreuses fonctionnalités à utiliser entre voisins pour échanger des idées, des informations ou des petits services : babysitting, petit dépannage, cours particulier, covoiturage… Cet autre volet a particulièrement plu au cabinet, comme l’explique Benoît Thierry : « CityLity est un réseau social d’entraide et de communication de l’immeuble et de quartier. Les occupants (copropriétaires et locataires) postent des demandes d’entraide et des infos pour prévenir ses voisins pour améliorer l’entente. Cela correspond à notre vision : le rôle du syndic va évoluer pour devenir un acteur du mieux vivre ensemble dans la ville ».

Une solution évolutive et sur mesure

La startup continue de déployer des fonctionnalités propres à la gestion des cabinets immobiliers. En invitant les fournisseurs à communiquer sur l’application CityLity, Thierry Immobilier souhaite prévenir encore plus rapidement les habitants des interventions dans leur immeuble. Afin de rendre les informations toujours plus accessibles, les ascenseurs seront par exemple bientôt équipés de tablettes. A travers l’outil pratique et convivial que propose CityLity, se met en place une gestion plus collaborative de la copropriété.

Enfin, l’application ne se cantonne pas à l’immeuble. Les occupants peuvent l’utiliser dans toutes les villes de France pour trouver les points d’intérêt autour d’eux, et notamment les points éco-citoyens : poubelles de tri, containers à verre, bornes de recharges pour voitures électriques, etc.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Mangin sylviane, il y a 4 mois

    Bonjour
    Je suis locataire sans un immeuble priver
    Est ce normal que k ont accepte que la porte principale de l entrée reste non fermer as cle en permanence tout ça parce que deux personnes qui sont propriétaire dans cette entrée refuse quelle soit fermer as quoi sert d avoir un interphone et une cle qui ne sert as rien je tient as garder l anonymat pour cette demande
    J habite 14 rue des frères montgolfiers as luxeuil les bains merci
    Donc ma demande est que normalement que. Ont le veuille ou pas cette porte doit etre fermer merci d intervenir pour cette action
    Je me sentirait plus en sécurité et pas que moi

    As Benois Thierry président directeur général de Thierry immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne