Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La Boite Immo rachète Immostore

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
420
Evaluer cet article

Olivier Bugette, PDG de La Boite Immo joue la carte de la croissance externe. Après FNAIM Connect et Visitou, il vient de faire l’acquisition d’Immostore.

photo : OLIVIER BUGETTE

Immostore, leader sur les Pays de la Loire…

L’éditeur de logiciel Immostore a décidé de céder son activité au leader français du marché des agences immobilières indépendantes. Détenue par le groupe AGENA 3000 l’entité Immostore est leader sur les Pays de la Loire. Immostore est basée à Nantes depuis 1993. Spécialisée dans l’édition de logiciel, la création de site internet immobilier et le référencement, la société a choisi son confrère La Boite Immo pour racheter son activité. Historiquement, le logiciel immobilier Immostore avait été créé par un agent immobilier pour l’accompagner dans le développement de son agence. Ce dernier avait ensuite décidé d’en faire son activité. Une philosophie que l’on retrouve chez La Boite Immo avec des outils digitaux créés spécifiquement pour accompagner les professionnels de l’immobilier dans la gestion quotidienne et la croissance de leur activité.

… désormais dans le giron de La Boite Immo

C’est une nouvelle opération de croissance externe pour La Boite Immo qui accélère son développement. Cette opération permet à La Boîte Immo de renforcer son
positionnement notamment sur le secteur des Pays de la Loire.
Pour rappel, c’est en 2015 que La Boite Immo réalise sa première Fusion/Acquisition. L’agence web rachète la société Previsite afin de diversifier son offre et enrichir ses équipes de nouveaux savoir-faire. Ce rachat permet à La Boîte Immo de se développer à l’international à travers le réseau de revendeurs de Previsite.
En 2016, pour servir les mêmes objectifs, c’est la société Smartvisite qui est absorbée par La Boîte Immo.
En 2017, La Boîte Immo rachète pour la première fois un confrère effectuant les mêmes activités : Immovision. Le Figaro, propriétaire de la société Immovision a, à cette occasion, pris part minoritairement au capital de La Boîte Immo.
Puis en mai 2018, La Boîte Immo fait de nouveau l’acquisition d’un confrère avec les logiciels FNAIM CONNECT et Elephantbird Software propriétés de la FNAIM. La 1 ère organisation syndicale de France pour les professionnels de l’immobilier a choisi La Boite Immo pour assurer la continuité de son activité d’édition de logiciel.
Fin juin 2018, c’est la société Visitou, spécialisée dans la visite virtuelle sur mobile, qui rejoint La Boite Immo à travers sa filiale Previsite. Cette alliance permet à Previsite de consolider sa position de leader européen des outils de marketing interactifs à destination des professionnels de l’immobilier.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne