Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

PictHouse devient une marketplace specialisée pour les agents immobiliers !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
640
Evaluer cet article

Avec PictHouse, vous pouvez réservez votre reportage avec un professionnel ou vous faire assister pour le réaliser vous-même. De quoi obtenir à tous les coups de très belles photographies qui valorisent vos mandats et votre travail !

photo : Edouard_guibert_4_septembre_2018

Edouard Guibert a été agent immobilier durant 7 ans en Normandie avant de devenir photographe immobilier à Paris pendant 2 ans et de créer ensuite en 2016 PictHouse, l’une des références actuelles de la photographie pour les agences immobilières avec plus de 15 000 reportages déjà réalisés. Il sait donc de quoi il parle lorsqu’il explique que des photos de qualité professionnelle changent tout dans une annonce. Sans compter que faire appel à un professionnel offre des arguments commerciaux et permet de générer plus de mandats exclusifs !

« J’ai vite compris l’impact des photos lorsque ma collègue de l’époque rentrait beaucoup de beaux biens à la vente mais n’arrivait pas à générer autant de contacts que moi », explique Edouard Guibert. En effet, elle ne s’investissait pas assez dans la présentation de ses annonces. Les photos ne donnaient pas envie d’appeler. Ayant conscience de cela, je suis parti à Paris avec l’idée d’aider les agences immobilières à valoriser leurs mandats exclusifs et par conséquent, leur réputation. Quand on a la confiance de son client, on ne peut pas se permettre de diffuser une annonce de mauvaise qualité. Surtout lorsque l’on sait que 80 % des internautes disent que le visuel est ce qu’ils regardent en premier, ce qui les décide à visiter ou non.»

Prestation et autonomie pour les agents immobiliers

Depuis la rentrée, PictHouse innove et propose deux solutions aux experts de l’immobilier : l’intervention d’un pro ou la version assistée. Le constat est le suivant : les agents immobiliers ne souhaitent pas « investir » dans la photographie professionnelle pour un mandat simple. PictHouse a donc pensé à eux pour leur permettre d’améliorer la qualité des photos quel que soit le bien à vendre et le type de mandat. « Plus les biens sont petits et en mandats simples, plus les agents immobiliers préfèrent les photographier eux-mêmes, poursuit Edouard Guibert. Dans certains cas, est-ce que cela vaut le coup d’attendre l’intervention d’un photographe se disent-ils ? Non ! Et je suis d’accord avec eux.»

Pour les aider à trouver la meilleure solution visuelle en fonction du bien, de sa typologie et de sa localisation, l’algorithme de PictHouse propose des suggestions pertinentes comme la photographie mais également la visite virtuelle avec extraction photo HDR, le Home-Staging virtuel grâce à son partenaire Rhinov et enfin l’édition de plans (gratuitement jusqu’à la fin de l’année). Le tout sans aucun engagement. Les agents immobiliers restent autonomes tout en valorisant leurs biens !

Un service optimum pour les photographes professionnels

Si l’objectif est évidemment d’apporter le meilleur service aux professionnels de l’immobilier, PictHouse n’en oublie pas moins les photographes. Il gère pour eux leur planning, les retouches et la facturation. De quoi leur permettre de gagner du temps et de se concentrer sur chaque reportage. Les photos réalisées par un photographe professionnel chez PictHouse coûtent 75 € HT pour 15 photos, ce qui représente seulement 0,005 % d’une commission moyenne de 15 000 € !

Pour info (le lien de l’outil d’extraction de photos sur un panorama 360 fait avec une caméra Ricoh Theta S en HDR) : https://picthouse.fr/api/vr/get/338356b15d864292bc6bc4c17430557a/vs

Olivia Delage

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne