Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Syndicalur offre aux visiteurs du Salon de la copropriété un audit de leur immeuble pour 1 € !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
79
Evaluer cet article

Syndicalur proposera à ses visiteurs du Salon de la copropriété, qui se tiendra les mercredi 21 et jeudi 22 novembre prochains à Paris, Porte de Versailles, d’auditer leur immeuble pour 1 €. Il présentera aussi son nouvel outil développé pour améliorer la gestion de ces grands ensembles immobiliers.

photo : francis bourriaud

Allée K, Stand n°13… C’est ici que Syndicalur, société spécialisée dans le courtage en copropriété fondée par Francis Bourriaud, dont la vocation est d’accompagner un changement de syndic, donne rendez-vous à ses visiteurs pendant le Salon de la copropriété qui se tiendra les 21 et 22 novembre 2018 à Paris, Porte de Versailles. Comme l’an dernier, Syndicalur proposera une offre exclusive à tous ses visiteurs. Baptisée « Auditez votre immeuble pour 1 euro », cette prestation normalement facturée 1 200 euros TTC comprend une analyse technique, comptable et administrative de l’immeuble audité.

EGI, un outil développé pour faciliter la gestion des grandes copropriétés

Syndicalur profitera également de cet événement pour présenter aux présidents de conseils syndicaux de grandes copropriétés (200 à 3 000 lots) son nouvel outil, unique sur le marché, développé pour améliorer la gestion de ces grands ensembles immobiliers. Son nom ? EGI (Etablissements recevant du public, Grandes copropriétés, Immeubles de grande hauteur).

Amenée à accompagner des copropriétés importantes (200 à 3000 lots) et forte de son expertise, Syndicalur a développé un outil spécifique à destination des grandes copropriétés. EGI permet aux copropriétaires de ces gros ensembles immobiliers (IGH, ASL, AFUL, ERP…) de mieux gérer leur résidence. Plus concrètement, cet outil facilite l’évaluation de la nature des contraintes de ces copropriétés et tente d’y apporter des solutions. Pour exemple, l’outil de Syndicalur propose un process bien spécifique à ces copropriétés de grande taille dans le cadre d’un changement de syndic : durée de mission qui passe de 3 mois à un an, une préparation et une organisation de l’assemblée générale différentes au regard du nombre important de copropriétaires, une organisation et un dépouillement des votes adaptés… Par ailleurs, l’outil présente l’intérêt de limiter les fraudes susceptibles d’être mises en œuvre par ceux qui souhaiteraient maintenir le syndic en place contre les intérêts du syndicat de copropriété.

Le changement de syndic, le métier de Syndicalur

Evaluer un syndic, analyser son contrat, comparer des offres et prestations qui se ressemblent mais qui sont néanmoins différentes… Changer de syndic ne s’improvise pas, l’étape s’avère souvent délicate pour les copropriétaires peu habitués à cet exercice. En cause ? Les règles qui régissent cette profession sont nombreuses, complexes et souvent peu connues des copropriétaires. Pour les aider à y voir plus clair et leur éviter de commettre des erreurs qui pourraient être préjudiciables par la suite, Syndicalur met à leur disposition une véritable compétence juridique ainsi qu’un savoir-faire et une expérience professionnelle de plus de 30 ans en matière de copropriété.

Un expert dans le domaine de la copropriété

Syndicalur, c’est avant tout le projet d’un homme, un expert dans le domaine de la copropriété : Francis Bourriaud. Ce dernier s’est très vite spécialisé dans le domaine du droit. Diplômé d’un DEA en droit privé général et d’une Maîtrise en droit des affaires, il est également Doctorant d’Etat en résolution judiciaire. Fort d’une expérience de 25 ans en tant que syndic professionnel (de 1981 à 2006), Francis Bourriaud devient consultant expert en copropriété en créant ADB conseils en 2006. L’expert aux multiples casquettes a également occupé les fonctions de conférencier et d’organisateur de l’espace consultations gratuites au salon de la copropriété de 2009 à 2011. Porté par la passion du métier, ce professionnel aguerri a choisi de créer en 2015 la société Syndicalur et promeut désormais le métier de courtier en copropriété. Ethique, transparence et proximité du client sont plus que jamais au cœur de ses préoccupations.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne