Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Seiitra accélère la modernisation de son offre logicielle

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
138
Evaluer cet article

SEIITRA accueille un nouveau Directeur Général et passe à la vitesse supérieure pour moderniser son offre logicielle.

photo : ​Franck Chartier

Après une solide expérience en gestion des systèmes d’information et en gestion de la relation clients, notamment dans le cadre de ses fonctions de DSI pour l’Union Sociale pour l’Habitat, ​Franck Chartier a été nommé Directeur Général de SEIITRA en juin dernier.  Son arrivée conforte la dynamique de transformation digitale opérée par l’éditeur de logiciel leader sur son marché. Baptisé “Digital Way”, le programme de modernisation des produits SEIITRA vise à allier ​l’expertise métier d’administrateur de biens acquise par les équipes SEIITRA et l’innovation technologique d’une plateforme SaaS, pensée pour favoriser ​l’interopérabilité​​ avec les autres briques logicielles du marché.

“Nos engagements majeurs pour les prochains mois ? A​ssurer une qualité de prestation et de service optimum à nos clients actuels, assortie de plus de proximité. Il s’agit d’aider et de rassurer des administrateurs de biens dont le métier mute en profondeur. Nous nous impliquons également de façon pleine et entière dans ​la modernisation de notre offre logicielle avec une feuille de route concrète et des livraisons régulières de nouveaux modules, et ce dès janvier 2019”

Une modernisation en plusieurs étapes

Le but de ce programme de modernisation est simple : aboutir à une solution globale entièrement construite avec nos clients en prenant en compte les nouvelles exigences du métier d’administrateur et en anticipant les usages à venir. ​​Pour y parvenir, ​une feuille de route orientée sur les métiers promet des livraisons régulières dans les prochains mois.

Dès janvier 2019, le métier de gestionnaire syndic sera doté de nouveaux services comme la visite d’immeuble. La gestion des ordres de service en mobilité sera également améliorée lors de cette première phase.
Pour l’été 2019, viendra la livraison des nouveaux modules d’assemblée générale et de mise en location. En parallèle, ​SEIITRA accentue le développement du mode SaaS​​, qui est voué à devenir prépondérant d’ici deux ans.

La gestion immobilière en 2018 : un secteur en pleine mutation

Entre les nouvelles réglementations (RGPD, loi Elan, prélèvement à la source…) les régies et syndics doivent développer en interne des process de mise en conformité. Et ce n’est pas tout : la kyrielle de services innovants imaginés par les startups pour disrupter l’immobilier pousse l’administrateur de biens à composer avec l’offre pour pérenniser son activité.

C’est ici que la nouvelle feuille de route de SEIITRA prend tout son sens : ​guider les administrateurs de biens en maintenant une ​veille régulière, en organisant des sessions utilisateurs et en animant, entre autre, un blog dédié à la transformation digitale du secteur immobilier.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne