Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Journal de l’Agence N°60 : Merci pour votre fidélité !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
244
Evaluer cet article

Le Journal de l’Agence N°60 est en cours de distribution à 31 500 professionnels de l’immobilier. Découvrez en avant première l’édito d’Ariane Artinian.

photo : COUV JDA 60 EDITO

Gilles de Robien. Marc-Philippe d’Aubresse. Christine Boutin. Benoît Apparu. Nathalie Kosciusko- Morizet. Jean-Louis Borloo. Cécile Duflot. Sylvia Pinel. Emmanuelle Cosse. Jacques Ferrand. Jacques Mézard. Julien Denormandie, d’abord secrétaire d’État auprès de Jacques Mézard. Et aujourd’hui, à la faveur du dernier remaniement ministériel, ministre chargé de la Ville et du Logement auprès de Jacqueline Gourault, la nouvelle ministre de la Cohésion des territoires et des Relations territoriales.

En quinze ans, ministres et secrétaires d’Etat ont mené la politique du logement et de l’aménagement du territoire. Les uns et les autres ont imprimé chacun à leur manière le paysage réglementaire lié à l’immobilier. À l’heure où nous bouclons ces 88 pages de notre numéro 60, c’est la loi portant évolution du logement, de  l’aménagement et du numérique qui est en cours de promulgation au Journal officiel. Notre dossier, vous présente l’esprit de cette loi et les principales mesures que vous devez connaître (pp. 38 à 44). Tout comme la tribune d’Henry Buzy-Cazaux (p. 26) qui se penche sur le pourvoir, réduit, du CNTGI (Conseil national de la transaction et la  gestion immobilières) et la protection du titre d’agent immobilier.

En quinze ans, le magazine que vous tenez entre les mains – distribué à 31 500 exemplaires – est devenu la référence des professionnels de l’immobilier. Notre credo ? Vous éclairer tous les trois mois sur la conjoncture – un grand merci à l’économiste Michel Mouillart pour ses analyses –, vous présenter les temps forts de l’actualité  immobilière et vous livrer votre dose d’informations opérationnelles pour exercer au mieux votre métier d’agent  immobilier et développer votre business. Notre dossier (p. 34) fait d’ailleurs le point sur l’opportunité aujourd’hui de bâtir des relations plus étroites avec les promoteurs en s’appuyant sur le numérique.

En quinze ans, nous avons dû, nous aussi, nous adapter à l’évolution du paysage digital. Le journaldelagence.com s’impose désormais comme le site de référence de la profession. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous retrouver  chaque jour en ligne, à guetter notre newsletter hebdomadaire. Nous venons même de franchir la barre  des  9 000 abonnés sur Facebook ! En quinze ans, nous avons su composer, également avec l’évolution du paysage médiatique.

Partenaire des grands évènements touchant à l’immobilier, nous vous donnons désormais la parole aussi dans nos  rendez-vous du Fil d’Ariane, sous forme de vidéos ou de podcasts. Et comme nous n’avons pas l’habitude de nous  endormir sur nos lauriers, nous vous réservons encore de belles surprises pour 2019…

En attendant, bonne lecture et bonne année.

 

.

Ariane Artinian, rédactrice en chef Journal de l'AgenceEdito d’Ariane Artinian – Rédactrice en Chef du Journal de l’Agence

Lire le journal en ligne https://www.journaldelagence.com/journaux/le-journal-de-lagence-n60

Vous êtes professionnels de l’immobilier et vous ne recevez pas votre Journal de l’Agence chaque trimestre ? Inscrivez-vous ici.

.

Ariane Artinian

Après des études à Dauphine et à Sciences Po, elle opte pour le journalisme. Après avoir piloté les dossiers immobiliers de magazine grand-publics tels Capital ou Challenges, elle fonde BazikPress, agence de production de contenu éditorial spécialisée dans l'information pratique et dans l'immobilier. Elle dirige aujourd'hui la rédaction du Journal de l'Agence.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne