Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Congrès FNAIM 2018 : « Il faut oser et partager ! », Jean-François Buet et Bernard Cadeau

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
233
Evaluer cet article

Jean-François Buet, président sortant de la FNAIM et Bernard Cadeau, président sortant d’ORPI étaient les invités du Fil d’Ariane au Congrès de la FNAIM.

photo : Bernard Cadeau et Jean François Buet

Fichier Amepi. Reconnaissance du titre d’agent immobilier. Loi Élan… Jean François Buet, ex président de la Fnaim et Bernard Cadeau, ex patron d’Orpi profitent de leur liberté retrouvée pour se livrer et donner leurs avis sans tabous sur les nouveautés qui impactent l’immobilier notamment la nouvelle loi logement « Il y a un problème de cohérence avec la loi Élan. C’est le deuxième gros paquet législatif en cinq ou six ans. On a parfois du mal à s’y retrouver. Les entourages de celles et ceux qui portent les amendements de cette nouvelle loi sont déconnectés de la réalité du marché », constate Bernard Cadeau dans la vidéo ci-dessous et Jean François Buet d’abonder dans le même sens : « Nos politiques ne savent pas combien il y a de logements en France. De propriétaires. De locataires. De résidences secondaires… c’est un problème »

Les ex patrons de réseaux ont malgré tout quelques regrets : « Aujourd’hui, je me dis que j’aurais dû changer plus de choses en début de mandat, comme sur le fonctionnement de la fédération en interne ou le rapprochement avec l’Unis », reconnaît Jean François Buet. Si les deux professionnels de l’immobilier ont quitté leurs organismes respectifs, ils n’en restent pas moins encore dans le bain de l’immobilier… pour un long moment.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne