Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Ouestfrance-immo propose une nouvelle solution de ciblage publicitaire : le display en programmatique

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
246
Evaluer cet article

Depuis 20 ans, agences immobilières, notaires, constructeurs, promoteurs, font confiance à l’expertise locale des équipes de Ouestfrance-immo et à notre capacité à exploiter au mieux les supports médias (Print & Web) au service de leur propre réussite. Aujourd’hui, nous leur proposons la solution programmatique Target+.

photo :

Au sein du groupe SIPA-Ouest-France, nous avons souhaité faire converger les synergies et potentiels pour proposer une nouvelles offre multicanale innovante et dédiée à nos clients immobiliers. L’objectif est de faire profiter de l’écosystème Ouest-France pour promouvoir nos clients en leur proposant une offre publicitaire en ligne qui ne cible plus seulement un média précis, mais directement une audience en affinité avec l’offre. Pour cela nous avons créé Target+.

Des campagnes publicitaires automatisées

Nous avons donc construit une offre média sur-mesure pour créer des campagnes publicitaires “display” en programmatique. L’objectif est de proposer une solution clé en main pour permettre à nos annonceurs de booster leur communication, en valorisant la gamme de ses services innovants et différenciants, en rassurant sur son offre,  son expertise locale son savoir faire. L’objectif de communication est axé sur le renforcement de la notoriété de  l’agence immobilière pour in fine faire entrer du mandat.

Un système d’enchères en temps réel

Notre outil se base sur l’automatisation des campagnes publicitaires via l’utilisation d’algorithmes, des ad exchanges, animé par un process RTB (Real-Time Bidding : Enchères en temps réel). Ouestfrance-immo, met ainsi à disposition de ses partenaires la solution Target+ permettant de toucher leur cible utile avec un budget maîtrisé grâce à un  ciblage géographique, contextuel et sémantique. Cette offre permet d’optimiser la stratégie marketing de nos clients  et d’entraîner des économies budgétaires car nous ne proposons pas un espace publicitaire mais une audience en adéquation avec le besoin cible de nos clients. Avec la solution Target+ nos annonceurs ne payent que pour leurs clients potentiels et leur budget communication est ainsi maîtrisé.

Éviter les surcoûts

La solution programmatique Target+ de Ouestfrance-immo a comme principal avantage de se baser sur l’expertise du groupe via un trading desk interne déjà éprouvé. Ce trading desk permet de proposer une solution abordable en évitant le phénomène de sur-marge dû aux multiples intermédiaires. Le ciblage, l’environnement de diffusion et les enchères en temps réel permettent à Ouestfrance-immo.com de proposer une offre premium et de s’engager sur une diffusion :

  • Multi-device (desk & mobile)
  • Garantie en position haut de page pour une visibilité renforcée
  • Exclusivement sur des sites premium dans un environnement éditorial de qualité
  • Multi-formats : formats display classiques (IAB), d’habillage ou de native Ad.

En moins de 120 millisecondes, un internaute arrive sur une page d’un site web de l’environnement premium OuestFrance-immo et notre trading desk peut enchérir automatiquement pour servir la bannière publicitaire adéquate à la cible.

Acteur incontournable de l’immobilier du grand Ouest

En 20 ans, Ouestfrance-immo s’est imposé comme le portail leader de l’immobilier dans le grand ouest et a su conserver cette place sur le marché immobilier par un accompagnement local et personnalisé auprès des professionnels. Ouestfrance-immo est perçu par les professionnels de l’immobilier comme un facilitateur de contacts incontournable dans le grand Ouest.

Avec, plus de 3 500 000 de visites mensuelles 2018 (​source : Google Analytics​),OuestFrance-Immo.com est le 1er portail sur le grand ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Basse-Normandie) en nombre d’annonces professionnelles (​source : Étude Batibiz novembre 2018​).

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne