Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le groupe DP Logiciels renforce son expertise dans les logiciels immobiliers avec l’acquisition de Rodacom

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
261
Evaluer cet article

Le groupe DP Logiciels vient de faire l’acquisition de l’éditeur de logiciels Rodacom, acteur innovant sur le marché des solutions CRM pour les agences immobilières.

photo : Rodolphe et David Baron

Le groupe DP Logiciels (CA 2018 : 12 M€) développe et commercialise depuis 2006 des solutions technologiques et des services innovants destinés aux professionnels de l’immobilier : syndic, transaction immobilière, gestion locative et promotion immobilière. Afin d’affirmer davantage son expertise et consolider son portefeuille d’activités, il vient de faire l’acquisition de l’éditeur de logiciels Rodacom, acteur innovant sur le marché des solutions CRM pour les agences immobilières.

Rodacom, expert du webmarketing immobilier

Créé en 2003 et basé à Grenoble, Rodacom (CA 2018 : 2M€) accompagne près de 700 agences immobilières en France dans leur développement commercial et dans la structuration de leur activité. Grâce au développement de solutions logicielles et web telles que Sphere Cloud, WebResponsive et Social Immo, l’entreprise couvre l’ensemble des besoins des agences de transaction en termes de besoins Métier, communication et relation client.

Rodolphe Baron et David Baron, Co-Fondateurs de Rodacom, expliquent : “Nous sommes ravis de rejoindre le groupe DP Logiciels. La combinaison des technologies de Rodacom et du groupe DP Logiciels permettra aux agences de bénéficier des meilleurs outils pour leur activité. Nos équipes vont continuer à développer de fabuleux produits, tout en améliorant les solutions existantes dans le but d’offrir la meilleure expérience possible aux agences immobilières. »

Une ambition forte pour 2019

Avec cette nouvelle acquisition (après H2I, Krier, Tissot et Entities), le groupe DP Logiciels renforce sa position d’acteur de référence sur le marché des solutions immobilières, avec l’une des offres les plus complètes du marché. En 2019, le groupe prévoit une augmentation de son chiffre d’affaires de 30 %, par le biais de la croissance organique, mais aussi à travers de nouvelles acquisition.

DP logiciels en chiffres

Le groupe DP Logiciels rassemble aujourd’hui :

  • 5 filiales
  • Plus de 130 collaborateurs
  • 28 000 utilisateurs de ses solutions
  • 1 million de lots gérés
  • Plus de 15 millions d’Euros de chiffre d’affaires

Patrice Silvère, Président du groupe explique : “ Après Tissot en 2018, acquérir Rodacom, en 2019, a pour nous été une évidence. En effet, cela nous permet d’affirmer plus encore notre expertise dans le secteur immobilier et de proposer à nos clients une offre complète. 2018 était à l’évidence une année charnière qui a vu des investissements importants dans nos outils, mais également dans des start-up. Compte tenu de tous nos projets, 2019 est non seulement la poursuite, mais aussi le début d’une grande aventure. Tout cela en plaçant toujours l’humain au centre de nos priorités. ”

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne