Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Formez-vous en ligne avec Studimmo

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
337
Evaluer cet article

La loi ALUR impose de la formation continue aux professionnels de l’immobilier. L’offre en e-learning étant peu développée, Thomas Cornet a fondé Studimmo : une plateforme qui vous propose, depuis début février, de suivre vos heures de formation obligatoires, assis derrière votre bureau !

photo : Le journal de l'agence

Thomas Cornet a créé un organisme de formation 100 % digital, Studimmo (www.studimmo.fr), qui propose, dans le cadre de la formation continue obligatoire imposée par la loi ALUR et son décret d’application n°2016-173 du 18 février 2016 (14h par an ou 42 heures sur trois années consécutives d’exercice), des formations en e-learning aux agents immobiliers, syndics de copropriétés et administrateurs de biens. Depuis le 1er février dernier, la plateforme est opérationnelle et vous accueille.

Le parcours de formation se fait entièrement en ligne

« Aujourd’hui encore, malgré la digitalisation accélérée des agences, la plupart des offres proposées par les organismes de formation aux professionnels de l’immobilier se déroulent en présentiel, explique Thomas Cornet, fondateur de Studimmo. La création de Studimmo répond ainsi à un besoin de flexibilité de la profession, que ce soit dans le choix des modules de formation, le rythme d’enseignement ou encore le choix des horaires. Grâce à une plateforme ergonomique, les professionnels de l’immobilier peuvent désormais accéder à un contenu en ligne de qualité et développé par des formateurs qualifiés. L’intérêt de Studimmo réside dans la possibilité de s’affranchir des contraintes d’une formation présentielle rigide, impliquant déplacements, créneaux surchargés ou insuffisants ainsi qu’un enseignement souvent insuffisamment personnalisé. »

Une formation à la carte

Sur studimmo.fr, vous pouvez acheter des heures de formation validantes, qui répondent donc aux obligations de la loi ALUR. Les formations sont composées de vidéos, d’articles et de QCM. Les modules se découpent en une série de vidéos enregistrées de 3 à 10 minutes. A titre d’exemple, pour 2 heures de déontologie, il faut suivre 19 petites vidéos. Chez studimmo.fr, les formations sont assurées par des professionnels expérimentés (15 ans minimum d’expérience métier), déjà formateurs. À tout moment, l’apprenant a la possibilité de contacter le formateur, via un forum dédié, pour lui poser des questions.

Les formations concernent les thèmes suivants

  • La déontologie (2h)
  • Les investissements immobiliers (2h)
  • Le cadre légal de l’agence (4h)
  • L’évaluation immobilière (4h)
  • Comptabilité gérance (5h)
  • Les apports de la loi ELAN (2h)
  • Les aides financières publiques dans l’immobilier (1h)

Seront disponibles prochainement

  • La prospection (7h)
  • L’introduction aux métiers de l’immobilier (7h)
  • La gestion des copropriétés (14h)
  • Les fondamentaux de l’urbanisme (5h)
  • Les SCI (2h)
  • Le financement du crédit habitat (2h)
  • Le recouvrement des charges de copropriété (2h)
  • Les baux (14h)

2 à 3 formations supplémentaires complèteront le catalogue chaque mois. Toutes les informations relatives aux formations sont disponibles sur : https://studimmo.fr/toutes-nos-formations/.

A noter, Studimmo est référencé DATADOCK, garantissant ainsi de la conformité aux 21 indicateurs de qualité mis en place pour assurer de la qualité des formations proposées. Ce référencement permet également aux professionnels de l’immobilier de suivre ces formations sans frais en bénéficiant de financements garantis par les OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé). La formation est validée par une attestation utilisable pour le renouvellement de la carte professionnelle auprès des CCI.

Une plateforme fonctionnelle

Sur Studimmo, la plateforme a été soignée pour vous faciliter l’accès aux formations… « Je m’y connais bien en numérique, reprend Thomas Cornet. J’ai l’expérience du digital. Nous avons conçu une plateforme fonctionnelle, ergonomique, très simple d’utilisation. Nous avons particulièrement soigné la qualité des vidéos. De fait, se former sur la plateforme est non seulement instructif mais aussi agréable ».

Olivia Delage/bazikPress

 

 

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne