Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Simply Move lance Merci Wilson

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
402
Evaluer cet article

GEO.3L diversifie son activité. Après Simply Move, il lance Merci Wilson, une nouvelle conciergerie destinée à des entreprises appartenant à d’autres secteurs que celui de l’immobilier mais dans laquelle les professionnels de l’immobilier ont un rôle à jouer.

photo : Éric Longuépée

Wilson ? Cela vous rappelle quelque chose ? Sûrement. Qui n’a pas été ému par la relation qu’entretient Tom Hanks, naufragé, dans le film de Robert Zemeckis « Seul au monde », avec son ami et confident Wilson, un ballon de plage ? GEO.3L qui édite Simply Move, le spécialiste de la conciergerie, a baptisé sa nouvelle offre Merci Wilson en référence à ce film fort ! Destinée à des acteurs appartenant à d’autres secteurs que celui de l’immobilier, cette nouvelle conciergerie dans laquelle les agents immobiliers ont un rôle à jouer sera sur le marché en juin.

« Nous avons créé le principe de la conciergerie (déménagement et installation) en 2010, explique Eric Longuepée, fondateur de Simply Move. Nous travaillons aujourd’hui avec environ avec 5 000 professionnels de l’immobilier. Il y a quelques mois, des acteurs en dehors du secteur de l’immobilier (comme des énergéticiens, des banques, des collectivités locales, des services RH…) nous ont sollicités pour créer une offre adaptée à leurs clients. Ils souhaitent en effet leur proposer plus de service et les accompagner, notamment, dans leur mobilité. Comme la mobilité géographique commence par le logement, nous avons décidé d’intégrer à cette une conciergerie une brique immobilière.»

La recherche du logement intégrée à Wilson

Comme la 1ère étape d’une mobilité géographique, c’est le logement, GEO.3L a décidé d’intégrer à cette conciergerie une brique immobilière. Merci Wilson proposera donc un module de recherche immobilière. Les clients des grandes entreprises nationales qui auront accès à Merci Wilson pourront avoir accès à des annonces immobilières, des coordonnées de professionnels…, de quoi leur faciliter la vie !

Géo.3L souhaite faire participer à l’aventure Merci Wilson les 5000 agences immobilières avec lesquelles elle travaille déjà. Elle compte faire appel à elles et les emmener, si elles le souhaitent, sur cet enjeu sociétal qu’est la mobilité. De façon totalement gratuite, ces agents immobiliers auront donc la possibilité d’être référencés dans Merci Wilson.

Les professionnels de l’immobilier : légitimes pour participer à Wilson

« S’il n’y a pas d’immobilier, vous ne déménagez pas ! Pour bâtir cette offre, nous avons décidé de nous appuyer sur les professionnels de l’immobilier qui proposent déjà de la conciergerie à leurs clients. En effet, qui mieux que ces professionnels qui ont ce sens du service et qui ont compris que la relation client est essentielle pouvait intégrer la brique immobilière de Wilson ? Au même titre que nous sommes capables de présenter une chaîne de professionnels de qualité pour un déménagement et une installation avec Simply Move, nous proposerons avec Merci Wilson des professionnels de l’immobilier qui ont une approche client différente à d’autres secteurs d’activité.»

Intégrer Merci Wilson devrait apporter de la visibilité, des contacts aux professionnels. Cette conciergerie devrait leur permettre aussi de se positionner comme un véritable acteur du service.

Olivia Delage/BazikPress

 

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne