Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Zelok : l’outil qui permet de gérer les dossiers de location en 1 clic !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
386
Evaluer cet article

Depuis fin février, il existe un nouvel outil pour les professionnels de l’immobilier qui font de la location. Fabrice Houlé a lancé Zelok, une plateforme 100 % digitale, qui leur permet de gérer leurs dossiers de location et qui, donc, leur simplifie la vie. Explications.

photo : Photo Fabrice 150119

Zelok est née d’une expérience, celle de Fabrice Houlé qui connaît bien le monde l’immobilier puisqu’il a créé avant cela un petit réseau d’agences immobilières et magestionlocative. En première ligne, habitué à gérer les dossiers des locataires et leur solvabilité mais également à traiter avec les professionnels en charge de la location, il a mis le doigt sur les besoins des uns et des autres et décidé de leur apporter un outil adapté. Et Zelok, plateforme 100 % digitale, qui leur permet de gérer leurs dossiers de location en 1 clic et qui, donc, leur simplifie la vie, a vu le jour !

Un outil moderne pour interagir avec les candidats potentiels

« Zelok est né d’un constat simple : beaucoup d’agents immobiliers qui font de la location perdaient trop de temps dans la constitution des dossiers et dans la relance des clients qui ne leur fournissaient pas toutes les pièces justificatives, explique Fabrice Houlé. Ils n’avaient pas d’outils pour collecter et interagir avec leurs candidats. En janvier 2018, nous avons pris contact avec des spécialistes de l’innovation et du digital et nous leur avons fait part des difficultés que rencontraient les agents immobiliers.»

Après une phase d’incubation, une présentation à la FF2I et au salon au RENT 2018, et une période qui a confirmé le très bon accueil attendu de la part des agents immobiliers concernés par cet outil, Zelok est a été lancé fin février. Opérationnelle, la plateforme vous attend. Alors, concrètement, en quoi va-t-elle vous changer la vie ?

Zelok digitalise le parcours du locataire

Zelok est une plateforme collaborative de collecte et de vérification des dossiers des locataires. Destinée aux agents immobilier (pour 99 €/mois sans engagement), elle leur permet de s’organiser différemment, de gagner du temps dans la collecte des différentes pièces justificatives, constituant un dossier de location, et dans la relance du candidat lorsqu’il manque des éléments.

Avec Zelok, l’agent immobilier a en quelque sorte un back office pour gérer, de façon automatisée, les demandes de location et les relances. Pour collecter les pièces, tout est digitalisé. Lorsqu’un agent immobilier reçoit une demande location, il crée pour le candidat un compte Zelok. Chaque compte est adapté au profil du locataire. Grace à lui, le candidat voit les pièces approuvées par l’agent immobilier, est au courant de celles qui manquent et peut régulièrement interagir avec lui pendant toute la phase de constitution de son dossier. L’avantage ? L’agent immobilier et le candidat locataire n’ont pas besoin de s’appeler. Tout passe par la plateforme. Lorsque le dossier est complet, le professionnel le valide et le locataire reçoit une notification sms ou mail, ou les deux. Avec le gain de temps apportée par la plateforme, l’agent immobilier peut se reconcentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée, la rentrée de mandats et la signature des baux.

Le candidat peut booster son dossier

Sur Zelok, le locataire peut optimiser ses chances grâce à un bouton qui déclenche une webcam qui permet de prendre une vidéo de motivation. « Le marché étant ce qu’il est, très tendu, les candidats sont motivés et ils accompagnent, de plus en plus leurs dossiers de solvabilité d’un courrier qui explique leurs raisons de demander tel ou tel logement et réclament un peu de bienveillance, explique Fabrice Houlé. » Zelok a suivi cette logique et décidé de permettre aux candidats de s’exprimer. Une bonne initiative, non ?

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne