Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

ORPI s’engage auprès de l’EFS et organise une large collecte de don de sang dans 15 villes de France

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
116
Evaluer cet article

Alors que les réserves de sang continuent de manquer, Orpi s’engage pour la deuxième année consécutive aux côtés de l’EFS (Etablissement Français du Sang) pour soutenir le don volontaire de sang.

photo : affiches don de sang orpi

Du 13 au 17 mai, plus de 300 collaborateurs des agences Orpi proches de Bordeaux, La Rochelle, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Orléans, Paris, Strasbourg et à La Réunion se mobilisent en donnant leur sang et en incitant le grand public à rejoindre le mouvement. Dans chacune des 15 villes participantes, des collectes dédiées aux collaborateurs Orpi sont organisées avec l’EFS. Des places réservables sont à la disposition des de ces derniers pour simplifier et faciliter le don.

10 000 dons de sang chaque jour sont nécessaires

Actrice de la vie locale, Orpi encouragera également ses clients à s’impliquer à ses côtés, via une large campagne de sensibilisation. Celle-ci se décline à travers une page sur le site  orpi.com pour permettre de géolocaliser la maison du don la plus proche de chez soi, et par des affiches sur le thème des super-héros visibles dans les agences. L’objectif de cette campagne est de mobiliser un maximum de donneurs : on estime qu’il faut en moyenne 10 000 dons de sang chaque jour pour répondre aux besoins médicaux urgents, 1 don = 3 vies sauvées !

Un engagement volontaire du réseau

« La Semaine du Don de Sang est avant tout un engagement volontaire du réseau et reflète l’accompagnement que nous promettons à nos clients tout au long de leur parcours de vie, « , déclare Christine Fumagalli, Présidente du réseau Orpi. C’est pourquoi, Orpi a conçu un dispositif qui vise à la fois nos collaborateurs, mais aussi nos clients, afin de les mobiliser à leur tour autour de cette initiative de solidarité. L’objectif ? Dédramatiser l’acte de don. Nous projetons de pérenniser notre engagement auprès de l’EFS, et d’en faire à l’avenir un rendez-vous annuel pour nos agences et leurs clients et ainsi inscrire Orpi dans une démarche citoyenne et solidaire. »

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne