Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le SNPI signe un partenariat avec la NAR

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
283
Evaluer cet article

L’Association des agents immobiliers américains et les français du Syndicat National des Professionnels de immobiliers sont désormais unis. Une association qui ouvre encore un peu les frontières de ce réseau de partenaires commerciaux, dans le monde entier.

photo : John SMABY, Président de la NAR et Alain DUFFOUX, Président du SNPI

Les voilà partenaires, pour la vie peut-être, pour le meilleur très certainement : le Syndicat National des Professionnels immobiliers (SNPI), et ses plus de 9 000 membres, étend désormais ses partenariat outre-atlantique. Un accord bilatéral qui prévoit un échange réciproque d’informations et de formation, ainsi qu’un engagement à respecter des normes, en matière d’éthique et de pratiques optimales. Ce nouveau partenariat a été  signé lors des journées législatives de la NAR à Washington, en mai. La National Association of REALTORS® (NAR) est la plus grande association professionnelle des Etats-Unis, regroupant 1,3 million de membres.

le SNPI,  100e partenaire de la NAR

La National Association of REALTORS® (NAR) est la plus grande association professionnelle des Etats-Unis, regroupant 1,3 million de membres. L’objectif du partenariat ? « étendre son rayonnement à travers le monde et continuer à rendre les marchés immobiliers mondiaux accessibles, rentables et éthiques », explique John Smaby, président de la NAR et agent immobilier basé à Edina, dans le Minnesota. « Il s’agit du 100e partenariat bilatéral signé par la NAR, poursuit-il. Ce qui montre le succès des programmes mondiaux de la NAR, et comment les alliances peuvent aider les agents à établir des partenariats commerciaux, et des aiguillages dans le monde entier« .

La Nation Association of Realtors est la plus grande association professionnelle des Etats-Unis. Elle regroupe au total 1,3 million de membres. Ses partenaires initiaux, depuis sa création, sont le Canada, le Mexique, Cuba et les Philippines. Aux Etats-Unis, les investissements étrangers sont assez élevés, avec des actifs de 250 milliards de dollars, représentant près de 10% du marché américain total.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne