Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Sécuriser l’investisseur et faciliter l’accès au logement : Orpi réinvente le marché locatif avec Youse !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
356
Evaluer cet article

Alors que la crainte des impayés est un frein pour tous ceux qui sont tentés d’acheter pour louer, et que l’accès au logement est parfois complexe pour les candidats locataires, à fortiori en cas de profil « atypique », Orpi propose de réinventer le parcours locatif.

photo : Christine Fumagalli

Grâce à son partenariat avec l’incubateur Plug and Play, Orpi est entré en relation exclusive avec Youse, une filiale à 100 % de CNP Assurances, le leader de l’assurance de personnes en France. Le rapprochement entre le réseau coopératif et la start-up vise à proposer un dispositif qui modernisera le parcours locatif et équilibrera les relations entre propriétaires et locataires.

La « sécurité partagée », maître-mot de la collaboration Youse x Orpi

Plus de sécurité pour les propriétaires

En s’associant avec Youse, Orpi garantira à ses propriétaires-bailleurs le versement systématique des mensualités du loyer à date fixe, ainsi que la protection juridique et le risque de dégradation. Cette révolution qui garantit, quoi qu’il arrive, le versement des loyers, devrait encourager et sécuriser les investisseurs et tous ceux qui sont tentés par l’investissement locatif.

Un accès au logement facilité pour les locataires

  • Les critères retenus pour évaluer les dossiers des candidats sont entièrement revisités afin de s’adapter aux nouvelles réalités sociétales : le CDI n’est plus une condition incontournable, ce qui permet d’ouvrir le marché à de nouveaux profils de candidats, avec des statuts professionnels parfois plus atypiques ;
  • Orpi et Youse n’exigeront plus de garant, puisque la start-up joue le rôle d’intermédiaire de confiance;
  • Enfin, le locataire n’aura plus à verser de dépôt de garantie. Une dépense en moins pour redonner du pouvoir d’achat au locataire au moment de son emménagement.

« Avec ce rapprochement, nous répondons à un véritable enjeu de société : il était urgent d’une part de trouver de nouvelles solutions d’incitation et de sécurisation pour les investisseurs locatifs, et d’autre part de faciliter le parcours pour tous les candidats locataires. Nous sommes fiers aujourd’hui d’entamer cette collaboration avec Youse qui va nous permettre de moderniser le parcours de location en le revisitant entièrement », déclare Christine Fumagalli, Présidente d’Orpi.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne