Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

REZ-DE-CHAUSSEE.COM s’implante à Lyon et fête ses 10 ans d’existence

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
156
Evaluer cet article

Fondée par un professionnel de l’immobilier, Fabien Garcelon, REZ-DE-CHAUSSEE.COM fête ses 10 ans de sa création. Forte d’une demande toujours plus croissante dans l’acquisition de ce genre de biens immobiliers, l’agence spécialisée s’est récemment implantée à Lyon confirmant le désir des particuliers et des professionnels pour ces biens atypiques.

photo : unnamed (16)

Les rez-de-chaussée intéressent les particuliers à la recherche d’une surface atypique ou d’un « souplex » (rez-de-chaussée + sous-sol). Ils permettent également à de nombreux acquéreurs un achat à moindre coût. A surface égale, les prix des rez-de-chaussée sont en moyenne inférieurs de -10 % à -15 % à ceux des appartements comparables en étage. Simultanément, leurs loyers sont sensiblement au même prix qu’en étage, ce qui entraîne des rendements importants pour les investisseurs.

Quelques exemples récents de biens vendus par REZ-DE-CHAUSSEE.COM

  • Appartement exclusif de 45 m² avec jardin à Lyon dans le 9e  : 180 000 euros net vendeur. Bien immobilier de 45 m² très lumineux en rez-de-jardin avec garage. Son exposition plein sud s’ouvrant sur son jardin privatif de 40 m²lui offre une luminosité maximale et très peu de vis-à-vis.
  • Appartement entièrement rénové de 42 m² à Lyon dans le 8e : 126 000 euros net vendeur. D’une surface de 42 m², cet appartement offre un beau séjour avec cuisine équipée italienne en alcôve ainsi qu’une chambre, une salle de bains et des WC indépendants, sachant qu’un appartement en étage dans ce quartier avoisine les 200 000 euros.
  • Agréable maison de ville de 115 m² Nanterre : 505 000 euros net vendeur. Maison sur 3 niveaux dans une rue pavillonnaire recherchée avec un jardin d’hiver et un local commercial sur cour privative.
  • Appartement exclusif de 116 m² à Paris 16e (Auteuil Sud) : 928 0000 euros net vendeur. Appartement de 5 pièces, composé au RDC d’une pièce à vivre de 44 m² avec cheminée et 3 m de hauteur sous plafond, en duplex avec 2 chambres, dressing, salle de bains, WC séparés et d’une chambre d’appoint. En souplex avec un espace aménagé de 18 m². Le prix de 8000 euros/m² est inférieur d’environ 15 % au prix d’un deuxième étage.
  • Appartement sur cour de 75 m² à Paris 11e (Oberkampf, Parmentier) : 491 000 euros net vendeur. Appartement d’immeuble en pierre de taille de 1880 au calme en plein cœur de la rue Oberkampf.

Ce type de bien est recherché par ces grandes catégories d’acquéreurs

  • les professionnels libéraux recevant de la clientèle : médecins, avocats, infirmières…
  • les personnes à mobilité réduite ;
  • les personnes âgées ;
  • les familles nombreuses avec de jeunes enfants ;
  • les personnes désireuses de vivre en ville avec un espace extérieur ;
  • les personnes en recherche de lieux de vie atypiques (loft, ancienne boutique aménagée en habitation…) ;
  • les artistes (photographes, musiciens, danseurs, peintres…) ;
  • les investisseurs.

En se spécialisant dans les biens situés en rez-de-chaussée, le créateur de l’agence offre aux particuliers à la recherche de ce type de bien un plus large choix. Actuellement, le site affiche une moyenne journalière de 70 biens disponibles. Couvrant actuellement la ville de Paris et ses communes limitrophes, REZ-DE-CHAUSSEE.COM s’est également implantée il y a peu dans la ville de Lyon et son agglomération ; véritable eldorado où le logement reste un domaine très florissant, attirant toujours plus d’investisseurs, REZ-DE-CHAUSSEE.COM est encore appelée à poursuivre son développement.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne