Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Et si vous deveniez adhérent du réseau Agence solidarité logement ?

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
197
Evaluer cet article

Vous êtes un professionnel de l’immobilier ? Le problème du logement en France vous intéresse ? En faisant partie du réseau Agence Solidarité Logement, vous pouvez soutenir les actions de la Fondation I Loge You qui agit pour le mieux-logement !

photo : I Loge You

C’est en 2008 qu’Isabelle Larochette, agent immobilier à Paris, à la tête de l’agence De La Cour Au Jardin, crée une association Agence Solidarité Logement. Elle habite alors quai de Jemmapes dans le 10ᵉ arrondissement et réalise soudain l’ampleur du problème du mal logement en France devant toutes les tentes alignées le long du canal Saint-Martin . « J’ai pris une claque, explique-t-elle. Le mal logement s’immisce partout. Il ne concerne pas que les SDF. Il touche n’importe quelle classe sociale. En fait, très vite, suite à un problème personnel, on peut dégringoler et se retrouver à la rue ! » En 2013, Isabelle Larochette décide d’aller plus loin encore et crée la Fondation I Loge You, sous lʼégide de la Fondation de France, afin de mener des actions citoyennes et engagées pour le mieux-logement.

Pourquoi devenir une agence solidaire ?

Aujourd’hui, vous pouvez vous aussi aider la fondation I Loge You en faisant partie du réseau Agence Solidarité Logement et en faisant un don ! C’est via ce réseau que la Fondation I Loge You vient en aide à des personnes en difficulté vivant dans des logements précaires voire insalubres. En contrepartie, vous recevrez ensuite un kit de communication à installer sur vos sites et signatures de mail, ainsi qu’une vitrophanie à coller dans votre agence. Ainsi, vous participerez à la belle aventure I Loge You et à ces opérations.

« Les agents immobiliers ont l’opportunité de faire un beau geste en devenant une agence solidaire et en adhérant au réseau Agence solidarité logement, reprend-elle. Il suffit pas de grande chose : avec 100 euros par an, dont 60 sont déductible, on déjà fait de très belles choses et aucun euro ne se perd. S’ils veulent en savoir plus, les agents immobiliers peuvent nous demander des comptes. On leur expliquera où va chaque euro donné. »

Déjà 30 chantiers à travers la France

En soutenant les actions de la Fondation I Loge You, vous pourrez en plus raconter des choses à vos clients, leur détailler tout ce qu’elle met en place chaque année ! Et il y en a … Depuis sa création, I Loge You a contribué au financement de plus de 30 chantiers à travers la France. Elle a construit La Maison Pop Up I Loge You pour des femmes en situation d’urgence, levé de fonds pour les sinistrés de l’ouragan Irma, rénové le « FIT, une femme un toit » ainsi qu’un pavillon de la Fondation ACTION ENFANCE, changé des chaudières dans des immeubles où les propriétaires n’avaient pas les moyens de faire de travaux d’entretien. L’année dernière, elle a réhabilité une ancienne école communale de Sancoins dans le Cher afin de la transformer en 13 logements éco-responsables pour des personnes âgées, précaires et isolées avec la Foncière Chênelet.

Comment adhérer à Agence Solidarité Logement ?

Il suffit de télécharger le bulletin d’adhésion, de l’imprimer en 2 exemplaires, de les compléter et de les signer. Il faut ensuite délivrer 2 chèques :

  • 1 chèque de 50 € à libeller à l’ordre d’Agence Solidarité Logement (adhésion à l’association).
  • 1 chèque de 30 € à libeller à l’ordre de la Fondation I Loge You.

Enfin, envoyez votre dossier (bulletin d’adhésion en 2 exemplaires et les 2 chèques) à cette adresse : Agence Solidarité Logement, 65 rue Ordener, 75018 Paris. Un reçu fiscal vous sera remis par la Fondation de France pour ce don.

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Agouni, il y a 1 mois

    Bonjour je suis agent mandataire sur le 77140 NEMOURS 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne