Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

VIDEO RENT 2019 : « Seul un géant mondial digital comme Axel Springer peut faire face au GAFA « , Andreas Wiele

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
364
Evaluer cet article

Vous vous demandez d’où vient l’intérêt du groupe Axel Springer pour l’immobilier ? Vous êtes curieux de connaître la stratégie du géant allemand par rapport aux acteurs de l’immobilier ? Ecoutez l’interview exclusive d’Andreas Wiele, CEO d’Axel Springer Digital.

photo : andreas wiele

Andreas Wiele, CEO d’Axel Springer Digital était au micro d’Ariane Artinian à l’occasion du dernier salon RENT. Avec le rachat de MeilleursAgents, les professionnels de l’immobilier s’interrogent, voire s’inquiètent. Le Groupe Axel Springer envisage-t-il de faire le métier d’agent immobilier ? La réponse d’Andreas Wiele est sans appel : « Notre ambition est de créer une place de marché mais certainement pas de faire le métier de marchand. C’est pour cela que nous avons décidé d’investir dans le digital et l’immobilier. Axel Springer, avec SeLoger, Logic-Immo, MeilleursAgents en France et d’autres entités en Europe est devenu l’un des plus grands acteurs dans le digital immobilier en Europe, voire dans le monde « . Pour en savoir plus, visionnez la vidéo ci-dessous.

 

Ariane Artinian

Après des études à Dauphine et à Sciences Po, elle opte pour le journalisme. Après avoir piloté les dossiers immobiliers de magazine grand-publics tels Capital ou Challenges, elle fonde BazikPress, agence de production de contenu éditorial spécialisée dans l'information pratique et dans l'immobilier. Elle dirige aujourd'hui la rédaction du Journal de l'Agence.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne