Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La gestion locative peut enfin être sous-traitée grâce à ADHOC Gestion

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
124
Evaluer cet article

ADHOC Gestion est spécialisé dans la sous-traitance administrative et financière de la gestion locative. Ses services s’adressent aux agences qui ne disposent pas d’un service de gestion locative propre, ou qui souhaitent externaliser cette activité pour se consacrer à leur coeur d’activité : la vente et la négociation.

photo : 20191014101214-p2-document-msxk-200x300

Aujourd’hui, de nombreuses agences immobilières peinent à tout mener de front : conseil, recherche de biens, négociation et gestion locative. C’est bien souvent ce dernier volet de la profession qu’elles laissent de côté, faute de temps, alors que cela peut leur rapporter beaucoup.

Sous-traiter pour ne plus passer à côté de la gestion locative

La gestion locative est aujourd’hui un domaine d’activité souvent sous-exploité par les agences immobilières et ce, pour plusieurs raisons. Cela les oblige à recourir à un back-office dédié, entraînant une gestion matérielle et humaine très lourde.

De plus, le temps consacré à la gestion locative est grignoté sur celui dédié au développement commercial. Quand l’agence ne peut pas embaucher de personnel supplémentaire, le travail est mal fait ou empiète sur le fonctionnement global de l’agence.

ADHOC Gestion propose à toutes ces agences d’externaliser leur gestion locative, pour gagner du temps et de l’argent, tout en leur permettant de conserver la propriété et leurs lots.

Les services ADHOC Gestion s’adressent aux agences qui ne disposent pas d’un service de gestion locative propre, ou qui souhaitent externaliser cette activité pour se consacrer à leur cœur d’activité : la vente et la négociation.

Externaliser sa gestion locative aux côtés d’ADHOC Gestion

« Chez ADHOC, nous prenons en charge la partie administrative, financière et technique de la gestion locative, explique Quentin MILLOT, Directeur Général d’ADHOC Gestion. Vous ne vous occupez que de la partie pré-mandat et vous restez l’interlocuteur commercial de référence.

ADHOC Gestion s’occupe de tous les aspects de la gestion locative :

  • Le financier –> appels de loyers, quittancements, régularisations de charges, comptes rendus de gérance…
  • L’administratif –> relances d’attestations (assurance, chaudière, etc.), synthèse des revenus fonciers, gestion électronique des documents…
  • Le contentieux –> mise en place de la GLI et demande d’agrément à l’assureur, déclaration des loyers impayés, lancement de la procédure par voie d’huissier…
  • Le technique –> envoi des demandes d’interventions aux artisans, suivi des travaux, règlement des factures travaux…

Aux côtés d’ADHOC Gestion, l’agence immobilière peut ainsi se concentrer sur son cœur de métier, la prospection, et le développement commercial de son portefeuille locatif.

ADHOC Gestion, la gestion locative qui fortifie l’image de marque des agences immobilières

La force d’ADHOC Gestion, c’est d’avoir tout fait pour que chaque agence immobilière conserve la confiance de ses clients et reste leur interlocuteur unique.

Contrairement aux services d’externalisation classiques, ADHOC Gestion permet aux agences de conserver l’entière propriété des lots et des mandats. Tous les mandats de gestion et baux sont signés par l’agence, sous leur enseigne et à leur nom. Aucune re-signature de mandat de gestion n’est donc à prévoir.

ADHOC Gestion se rémunère en qualité de prestataire de services grâce à un pourcentage des montants quittancés par l’agence. Quentin MILLOT précise : « Avec ADHOC Gestion, vous encaissez 100% des honoraires de location et de gestion. »

L’accompagnement sur-mesure, le cœur de métier d’ADHOC Gestion

Composée de professionnels de la gestion locative, l’équipe d’ADHOC Gestion est à l’écoute des besoins de ses clients, et reste joignable à tout moment par téléphone ou par mail.

ADHOC Gestion met en effet à disposition des agences immobilières un extranet qui permet d’accéder à la totalité des informations et des documents en un clic. Ainsi, chaque bailleur, chaque locataire et chaque agence dispose de son espace dédié et personnalisé.
Les différences majeures d’ADHOC Gestion par rapport aux services existants de sous-traitance de gestion locative :

  • L’agence immobilière exerce sous sa carte G et reste l’entière propriétaire de son portefeuille;
  • L’agence encaisse 100% des honoraires de gestion, ce qui permet une meilleure valorisation de son fonds de commerce ;
  • ADHOC Gestion fonctionne en marque blanche : tous les courriers sont au nom de l’agence et sous son logo, afin qu’elle reste l’interlocuteur de référence ;
  • L’agence, ses propriétaires et locataires bénéficient d’un gestionnaire ADHOC Gestion dédié, qui connait chaque dossier.

Le directeur Général conclut : « Notre objectif est de décharger au maximum les agences immobilières des opérations administratives très chronophages afin qu’elles puissent se recentrer sur la création de valeur. »

 

 

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne