Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le Groupe C2i recrute des conseillers indépendants

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
113
Evaluer cet article

Le Groupe C2i, réseau d’agences immobilières et de conseillers indépendants, participatif, sélectif et exigeant, recrute des conseillers immobiliers confirmés dans tout le Sud de la France. Avis aux intéressés …

photo : 20190919081639-p2-document-iwoy

Fondé par Julien Raffin, le Groupe C2i, réseau « nouvelle génération » basé sur Bouillargues, à proximité de Nîmes, est à la fois sélectif, exigeant et à taille et à vocation humaine. Il offre une réelle alternative à tout ce qui existe actuellement en proposant des outils innovants, un accompagnement poussé, des formations constantes, et une équipe constituée uniquement de professionnels performants.

Face au succès rencontré depuis son lancement en réseau en janvier 2019, et grâce à une expertise de plus de 11 ans dans l’immobilier, le Groupe C2i accélère désormais son développement et recrute de nouveaux conseillers indépendants.

Être indépendant et autonome ne doit pas signifier être seul et isolé !

Intégrer le réseau C2i permet ainsi de profiter de formations ultra-qualitatives pour acquérir des outils et des méthodes de travail uniques et éprouvés. L’objectif est de permettre à chaque conseiller de performer, de rentrer des mandats exclusifs au bon prix et satisfaire en permanence ses clients. Le parcours de formation prévoit notamment :

  • une formation d’intégration, › des formations présentielles chaque mois,
  • des webinaires,
  • du e-learning, › et un coaching personnalisé mensuel.

En parallèle, les conseillers bénéficient d’un accompagnement avec une réelle capacité d’écoute et une grande réactivité.

« Notre réseau est volontairement axé nouvelles technologies et digital, pour propulser l’immobilier à l’ère du 2.0, souligne Julien Raffin. Mais en parallèle, nous mettons l’accent sur les relations humaines, qui sont fondamentales pour nous ! C’est aussi pour cela que notre structure locale met ses bureaux à la disposition des conseillers, afin qu’ils puissent venir travailler et recevoir leurs clients. Et tous peuvent aussi monter leur propre agence immobilière s’ils le désirent.»

Une rémunération inédite de 70 à 90% du chiffre d’affaires généré

Le Groupe C2i offre des perspectives de carrière très intéressantes grâce à un business model totalement inédit. D’abord, contrairement à ce qui se pratique habituellement dans l’immobilier, il n’y a aucune redevance à payer chaque mois. Il n’y a pas non plus de stratégies de volume avec la vente de packs qui garantiraient pourtant au Groupe C2i une belle rentabilité même sans aucune production des conseillers. Le concept repose en effet sur un modèle économique différent et gagnant-gagnant : en recrutant des conseillers professionnels et en les faisant progresser chaque année, le groupe augmente aussi son chiffre d’affaires de façon constante.

Ensuite, la rémunération est particulièrement forte et à la hauteur du travail des conseillers. Ils gagnent ainsi 70 à 90% du chiffre d’affaires qu’ils génèrent, en sachant qu’ils réalisent en moyenne 95 000 € HT de CA. En prime, des accélérateurs sont prévus les années suivantes, en fonction de leur production. Enfin, les possibilités d’évolution sont exceptionnelles, en effet, les conseillers qui le souhaitent peuvent créer leur propre équipe. Dans ce cas, ils profitent d’un reversement de 10% de leur chiffre d’affaires via un système parrain-filleul sur un seul niveau (le groupe C2i ne veut pas faire du MLM). Aussi, ils peuvent s’ils le souhaitent créer leur propre agence immobilière. C’est le cas de deux mandataires du réseau qui ont choisi d’ouvrir leur agence en octobre 2019 à la Grand Combe, au Nord d’Ales, tout en continuant leur aventure au sein de Groupe C2i.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne