Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La Bourse de l’immobilier ouvre sa 450ème agence immobilière

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
1 850
Evaluer cet article

Le​ ​1er réseau intégré de France a passé la barre des 450 agences en France. Fondé en 1980 par Eddy Salah, le Groupe Bourse de l’Immobilier qui compte aujourd’hui près de 2000 collaborateurs, poursuit sa progression et affiche un chiffre d’affaires record de 117 millions d’euros en 2019.

photo : bourse-immobilier-450agences(1)

Fidèle à sa stratégie d’implantation d’agences immobilière, la Bourse de l’Immobilier continue à ouvrir des points de vente et à étoffer ses équipes sur le terrain. En 2019, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros, en hausse de 22% par rapport à 2018. Avec 15 000 ventes (+24% vs 2018) sur le territoire cette année, en métropole comme à la campagne, le réseau se plaît à prouver que les zones rurales, largement délaissées, le sont à tort. 30% de son chiffre d’affaires y a été réalisé en 2019.

Le Groupe ne compte pas en rester là. Aujourd’hui 5ème réseau français en nombre d’agences, il vise 750 points de vente à horizon 2023. La nette croissance de ces dernières années permet de confirmer les ambitions à court terme.  « Le volume des transactions en 2019 confirme une tendance déjà bien installée. La Bourse de l’Immobilier a réalisé en 2019 sa meilleure année depuis 40 ans. Tous les feux sont au vert pour poursuivre notre développement​”; affirme Benjamin Salah, Directeur Général de la Bourse de l’Immobilier.

Une gamme de services élargie

Bien décidé à offrir une véritable prise en charge collective du client, le réseau poursuit sa stratégie de diversification pour proposer une offre de services toujours plus complète dans le domaine du neuf, de la gestion et de la location, des locaux professionnels et du cour​tage en prêt immobilier. Accroître l’offre de services en restant compétitif, un défi de taille. « ​Le projet immobilier reste le projet le plus engageant des ménages français, et à ce titre le professionnel cristallise toutes les attentes de son client. Nous souhaitons accompagner notre client et défendre son projet, nous le faisons dès le financement avec notre structure de courtage ImmoBanques​”; poursuit Benjamin Salah.

800 collaborateurs recrutés en 2020

La Bourse de l’Immobilier fait de la spécificité d’être un réseau intégré et de l’indépendance qu’elle induit une force pour le développement des équipes. Pas moins de 800 recrutements sont prévus en 2020 pour soutenir la croissance, 500 salariés et 300 agents commerciaux. La forte capacité de développement de la Bourse de l’Immobilier est porteuse de véritables perspectives de carrière pour des collaborateurs qui trouvent à la fois stabilité et opportunités dans un réseau qui affiche un turn over d’à peine 15%.

Benjamin Salah explique “​Les perspectives d’évolutions sont uniques sur le secteur de l’immobilier, la taille et la configuration du réseau permettent aujourd’hui à une personne recrutée comme Consultant de se projeter au poste de Directeur d’Agence, Directeur de Groupe ou pourquoi pas de Directeur de Réseau. Cela est aussi rendu possible par notre volonté de rester un réseau familial et de valoriser les ​parcours internes”.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Lapuc, il y a 7 mois

    15000 ventes merveilleux…
    450 agences c’est superbe…
    Mais 33 ventes par an et par agence c’est très mauvais car ça n’est que 2,7 ventes par mois à 4 collaborateurs en moyenne par agence c’est ridicule  8 ventes par an et par négociateur c’est la certitude de plonger au prochain retournement de marché! En même temps les négociateurs ne perdront pas grand chose au chomage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne