Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Devenez un expert de la rénovation avec hemea !

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
346
Evaluer cet article

hemea s’associe aux professionnels de l’immobilier pour leur permettre de proposer à leurs clients une estimation rapide de leurs travaux de rénovation. A cet effet, la start-up lance le 1er service vidéo d’estimation de rénovation immobilière.

photo : Equipe hemea 2 low (1)

Les professionnels de l’immobilier le savent : un bien nécessitant des travaux est plus difficile à vendre … Et pour cause : entre l’estimation du montant des travaux (difficile à évaluer) et le chantier à venir, les particuliers prennent peur !

Mais ce n’est pas le seul problème… Car, certes, l’immobilier est très florissant, les taux d’intérêts sont bas mais les prix dans l’ancien ne cessent d’augmenter. Bon nombre de marchés, dans les grandes villes, sont très tendus. Acheter dans l’ancien un bien nécessitant des travaux de rénovation semble donc souvent avantageux pour le particulier, en effet le prix au m² est de 15 à 20 % moins cher que dans du neuf, mais, pour pouvoir acquérir le bien de leur rêve, les particuliers doivent être très réactifs. Ils sont souvent démunis et ne savent pas bien évaluer le montant des travaux à réaliser. Pas plus que le professionnel …

Simplifier et faciliter les travaux

Fort de ce constat, Matthieu Burin et Arnaud Kleinpeter décident en 2015 de créer une plateforme de mise en relation entre particuliers et artisans du BTP qui rassure le particulier et lui apporte de la confiance. Leur crédo : répondre au besoin d’accompagnement des particuliers qui se lancent dans une rénovationen structurant leur projet, en simplifiant la démarche et en sécurisant toute la relation, notamment avec des garanties, comme celle d’AXA qui couvre les chantiers jusqu’à 500 000 €.

Estimer le montant des travaux de rénovation

Aujourd’hui hemea (ex-Travauxlib), va plus loin : elle propose désormais aux agents immobiliers des solutions pour leur permettre d’aider les particuliers à obtenir une estimation précise du montant de leurs travaux de rénovation. Et ce, avant d’acheter. De quoi sécuriser les futurs acquéreurs ou les propriétaires encore un plus !

Faire appel un Expert Projet

L’agent immobilier peut ainsi faire appel un Expert Projet. Celui-ci se déplace pour estimer en 48 ou 72 heures le montant des travaux à réaliser. Cette offre, qui plaît beaucoup, est facturée 249 € au particulier mais ce service est gratuit si les travaux sont réalisés.

Réaliser une vidéo de la visite

La start-up a également lancé cet automne le 1er service vidéo d’estimation de rénovation immobilière. Grâce à celui-ci, les agents immobiliers peuvent désormais estimer le montant exact des travaux à effectuer en un temps record et conseiller leurs clients sur le coût global d’une acquisition immobilière. Une bonne manière de valoriser leur expertise en complétant leur offre de services.

Comment ça marche ? Grâce à nouvel outil, l’agent immobilier peut, dès qu’il rentre le bien en portefeuille, réaliser une estimation en ligne grâce à un simulateur sur la plateforme hemea et avoir ainsi une première fourchette du montant des travaux. Le professionnel choisit les pièces et/ou les postes à rénover, renseigne la surface du bien, son code postal pour déterminer les aides et les primes éligibles, et affiner le prix. Il peut ensuite envoyer directement, sur la plateforme, un plan ou une photo du bien. Il ne reste plus alors qu’à prendre connaissance de l’estimation du montant des travaux directement ou être rappelé par un expert hemea pour bénéficier d’un conseil gratuit. En amont de la visite, l’agent peut contacter l’expert immobilier hemea. Celui-ci lui fournit alors une checklist des éléments à vérifier pour qu’il puisse réaliser la vidéo de façon à estimer le potentiel du bien.

Une calculatrice à travaux en ligne

Pour ceux qui ont besoin d’un chiffrage dans les grandes lignes très rapide, hemea propose aussi en ligne une calculatrice à travaux … Après avoir répondu à une vingtaine de questions, vous obtenez un devis en ligne instantanément.

 

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Samia, il y a 21 jours

    A Explorer ! ce service est super apparemment, il est vrai que c’est un chaînon manquant dans le domaine de l’immobilier.
    Bravo a toute l’équipe Hemea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne