Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Solidarité commerçants : Guy Hoquet l’Immobilier s’engage pour relancer l’économie locale

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
649
Evaluer cet article

Fort d’un réseau de 580 agences à travers la France, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier met en place une opération unique pour soutenir les commerces locaux. Le principe : pour chaque transaction confiée à une agence, celle-ci offrira aux clients des bons d’achat à dépenser dans les commerces alentours.

photo : unnamed

Guy Hoquet au cœur de l’action locale

Implantées au cœur des villes et villages de l’hexagone, les agences du réseau Guy Hoquet ont pu constater l’impact de la crise sanitaire. Fermeture, baisse de fréquentation : le confinement a eu des conséquences économiques parfois majeures pour les commerçants locaux. Si la réouverture ou le retour des clients depuis le 11 mai pour la plupart d’entre eux est une bonne nouvelle, un soutien est encore nécessaire.

Guy Hoquet l’Immobilier, dont les agences accueillent de nouveau des clients et qui concrétise au quotidien les projets immobiliers des Français, a ainsi décidé de contribuer à la relance de l’économie par le projet Solidarité Commerçants,

Une action solidaire pour contribuer à la relance de l’économie de quartier

Chaque agence participante se rapprochera des commerces locaux et unions des commerçants pour leur proposer de participer à l’opération en acceptant les chèques et bons d’achat offerts par Guy Hoquet à ses clients.

Ces bons, d’une valeur pouvant aller de 20 à 200 euros, seront remis à chaque client ayant confié une transaction à l’agence Guy Hoquet du secteur.

Soutenue par une campagne d’affichage, l’opération Solidarité Commerçants souhaite insuffler un mouvement d’entraide et de soutien de la population pour les commerces locaux.

Des résultats déjà probants

Ces dotations importantes prouvent l’implication et le rôle d’acteurs de quartier des agences du réseau. Par cette initiative, Guy Hoquet l’Immobilier et ses agences entendent contribuer à aider et redynamiser l’économie locale.

Et Solidarité Commerçants rencontre déjà un grand succès, comme l’explique Sylvain Cresteaux, directeur de l’agence Guy Hoquet de Saint-Brieuc :

« Nous nous sommes rapprochés dès le 10 mai de l’association des commerçants de Saint-Brieuc, qui a adhéré directement au projet. Grâce à eux, nos 51 chèques d’une valeur de 200 euros en bons d’achat sont utilisables chez 70 commerçants locaux. Cet investissement de 10 000 euros pour l’agence est un engagement de quartier, pour tous les commerçants que nous côtoyons au quotidien. Je suis ravi de l’impact immédiat et de sa diffusion, puisqu’en Bretagne, ce sont déjà plus de 110 000 euros qui ont été mobilisés pour les commerçants locaux. »

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne