Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Stéphane Plaza Immobilier lance les réunions d’information digitales !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 324
Evaluer cet article

Depuis le 17 mars, le réseau Stéphane Plaza Immobilier a ouvert les réunions d’information aux futurs franchisés en digital. Une initiative qu’il poursuit depuis le 11 mai, date du déconfinement …

photo : _DSC2332

Stéphane Plaza Immobilier innove… Abandonné les réunions d’information en présentiel ? Certainement pas. Mais avec l’expérience du confinement, le réseau du célèbre animateur a décidé, depuis le 11 mai, date du déconfinement, de les poursuivre en digital tout en maintenant celles en présentiel. Une initiative qui rencontre un franc succès ! L’idée ? Gagner en proximité, en allant chez le candidat pour lui présenter le concept, la marque, les possibilités d’implantation… et rendre ces informations plus accessibles.

Vers toujours plus de digital …

« Le digital va dans le sens de l’histoire, explique Karim Mamouri, directeur du développement de Stéphane Plaza Immobilier. Le confinement a été un accélérateur d’une direction dans laquelle nous étions déjà engagés puisque nous sommes déjà un réseau digital sous plein d’aspect. Il nous restait cet élément-là, les réunions d’information, à digitaliser. C’est chose faite.»

Une présentation interactive

Sur le principe, pas de changement : les réunions restent cet outil qui permet de faire comprendre au candidat si le réseau lui correspond. Chacun chez soi se présente, exprime ce qu’il est venu chercher dans cette réunion, et le réseau développe ensuite une présentation interactive où chaque candidat est invité à participer. Ils donnent par exemple leur ressenti sur les agences, les outils digitaux … C’est un échange !

Le réseau est assailli de demandes

« Le nombre de demandes d’information a explosé durant le confinement, reprend Karim Mamouri. Avant le confinement, deux réunions par mois, rassemblant 15 candidats par cession, étaient organisées en présentiel. En digital, nous nous limitons à 10 participants par cession. Impossible de faire plus. Mais 4 à 6 réunions sont organisées par mois. Depuis le mois de mars, déjà 117 candidats ont participé à nos réunions. »

Une remise en question

De nombreuses personnes ont profité du confinement pour se remettre en question professionnellement. Pour beaucoup, ce sont des négociateurs ou des personnes en reconversion mas le réseau reçoit aussi de nombreuses demandes de la part d’agents immobiliers indépendants qui adhèrent à ses valeurs de bienveillance et souhaitent se « transformer » en Stéphane Plaza Immobilier. S’ils avaient été un peu attentistes au départ car le réseau est jeune, aujourd’hui, les demandes d’information et d’intégration affluent. En 2019, 111 contrats ont été signés !

Les réunions d’information en présentiel existent toujours car certains candidats ont besoin de rencontrer physiquement l’équipe avant de s’engager.

 

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne