TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Cautioneo, simplifie l’accès à la location des locataires tout en sécurisant les propriétaires

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
582
Evaluer cet article
photo : cautioneo

Les fondateurs & le pitch

Julien Chenet et David Edery, issus du milieu bancaire, sont des entrepreneurs dans l’âme et des passionnés de l’immobilier. Ils ont su mettre en commun leurs expériences respectives pour penser et construire CAUTIONEO avec un objectif : accompagner le projet de vie des locataires et sécuriser le patrimoine des propriétaires.

Le service

Cautioneo ouvre les portes de la vie locative en accompagnant les locataires dans la valorisation de leur dossier et dans leur recherche de logement, et les propriétaires dans le choix du locataire idéal. Cautioneo se porte garant des locataires, ils apportent les garanties attendues par les propriétaires.

La solution se présente sous la forme d’une plateforme 100% digitale, le locataire obtient son accord de garantie en 24 heures et est mis en relation avec les agences immobilières partenaires Cautioneo.

Avec Sada Assurances comme partenaire assureur, en cas de loyers impayés, le propriétaire est couvert gratuitement à hauteur de 96 000€ sans carence ni franchise et la procédure juridique est prise en charge.

Pour réussir cette innovation d’usage ils ont développé un process digital d’analyse (algorithme de score) et de certification du profil des candidats, combinant des solutions assurantielles, bancaires et des innovations propres.

Pour mieux s’adapter à l’évolution du marché du travail (CDI en période d’essai, CDD, Freelances…) leur score est basé sur une trentaine de critères, notamment sur la CSP, les typologies de revenus, la pondération de l’épargne et le cash deposit.

Tous ces éléments leurs permettent de déterminer l’éligibilité de chaque locataire et de définir immédiatement le montant de loyer garanti.

Infos pratiques

En savoir plus sur ​www.cautioneo.com​.

Pour devenir Partenaire – contactez ​quentin@cautioneo.com ou contact@cautioneo.com pour toutes autres informations.

Tarifs : Gratuit pour l’agent immobilier & le propriétaire ; 3,5% du loyer charges comprises pour le locataire.

Christophe Voiret

- Formateur
- Spécialiste Performance Energétique
- Intégrateur de solutions numériques
Il y a une quinzaine d'années, lorsque que j'étais diagnostiqueur, mais aussi agent immobilier, Il m'arrivait, souvent, d'imaginer que, dans le futur, les logements énergivores seraient pénalisés. Nous y sommes la valeur verte du bâtiment s'impose aux vendeurs comme aux acquéreurs. C'est pourquoi je propose aux professionnels de l'immobilier de les accompagner dans leur compréhension du DPE :
- Historique du DPE
- Règles thermiques
- Points de cohérence du DPE
- Comment évaluer la performance énergétique d'un logement avant l'estimation (et sans DPE)
- Traitement des objections vendeurs et acquéreurs
- Simulation de travaux et coûts avec une application dédiée
Un professionnels doit vérifier la cohérence des chiffres annoncés avec le DPE et pouvoir simuler l'évolution après travaux de rénovation énergétique.
06 81 88 25 90

A lire également
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement