TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

ProCadastre : une solution tout en un pour simplifier l’accès aux informations foncières

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
736
Evaluer cet article
photo : procadastre

Le fondateur et le pitch :

Créée par Maxime Cheroux, responsable d’agences immobilières, ProCadastre vise à fluidifier les tâches administratives de milliers d’entreprises asphyxiées par la complexité d’accès à ces informations. Le fondateur est parti du constat suivant : « Mes commerciaux perdaient un temps énorme à récupérer les documents d’urbanisme essentiels pour constituer leurs dossiers. Aucun outil n’existait pour optimiser cette perte de productivité, j’ai donc décidé de le créer pour toute la profession »

Le service :

ProCadastre centralise la documentation foncière, ce qui permet d’accélérer l’accès à toutes les données d’urbanisme. Les utilisateurs peuvent ainsi visualiser et éditer sur une seule plateforme différents documents, tels que le plan cadastral, le plan local d’urbanisme, l’extrait géorisque, la matrice cadastrale, le plan de situation et l’avis de valeurs foncière. ProCadastre propose également un outil de recherche foncière permettant de trouver des biens ou terrains selon plusieurs critères.

L’entreprise accompagne les agents immobiliers, notaires et professionnels dans l’édition de documents d’urbanisme, mais aussi dans la recherche foncière ou encore l’accès aux prix des ventes immobilières. ProCadastre est également la seule plateforme proposant un service d’édition de plans cadastraux exportables dans une application mobile iOS et Android, ce qui est très utile pour les promoteurs et agents immobiliers nomades.

Un service de personnalisation de l’entête de tous les documents avec le logo, le nom, la typo et les couleurs de l’entreprise est également disponible.

Infos pratiques :

Vous pouvez essayer l’outil et l’ensemble de ses fonctionnalités gratuitement sur http://www.procadastre.com

Email: contact@procadastre.com

Christophe Voiret

- Formateur
- Spécialiste Performance Energétique
- Intégrateur de solutions numériques
Il y a une quinzaine d'années, lorsque que j'étais diagnostiqueur, mais aussi agent immobilier, Il m'arrivait, souvent, d'imaginer que, dans le futur, les logements énergivores seraient pénalisés. Nous y sommes la valeur verte du bâtiment s'impose aux vendeurs comme aux acquéreurs. C'est pourquoi je propose aux professionnels de l'immobilier de les accompagner dans leur compréhension du DPE :
- Historique du DPE
- Règles thermiques
- Points de cohérence du DPE
- Comment évaluer la performance énergétique d'un logement avant l'estimation (et sans DPE)
- Traitement des objections vendeurs et acquéreurs
- Simulation de travaux et coûts avec une application dédiée
Un professionnels doit vérifier la cohérence des chiffres annoncés avec le DPE et pouvoir simuler l'évolution après travaux de rénovation énergétique.
06 81 88 25 90

Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne