TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Maxeem : l’éco-rénovation c’est simplissime.

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
471
Evaluer cet article
photo : MAXEEM

Les fondateurs & le pitch

Créée en novembre 2019 par Pierre LEROY et Yann PIERSON, qui sont aussi à l’origine du Groupe EP et de l’association FrenchProptech, qui regroupe les startups intervenant dans le domaine de l’immobilier, la société MAXEEM a développé une application qui aide les particuliers à mobiliser des Certificat d’économie d’Energie pour la rénovation énergétique de leur logement.

Le service

Maxeem est une plateforme digitale composée de services qui facilitent le travail des professionnels de l’immobilier et du bâtiment : pré-visite chantier à distance, simulateur de travaux basé sur la cartographie précise du parc immobilier français, annuaire de professionnels RGE, calculette & process digital pour déclarer des primes énergies. Maxeem recréé de la confiance avec le bénéficiaire des travaux ! L’outil permet aux Pros de gagner du temps et de développer une efficacité redoutable dans leurs activités commerciales, tout en redorant le blason du secteur auprès des particuliers et bénéficiaires. Enfin, grâce à une équipe dédiée à l’accompagnement des utilisateurs de Maxeem, fini les questions et les doutes dans l’utilisation de la plateforme, éco-rénover devient plus simple, plus efficace et plus rentable ! La solution Maxeem créée et développée par EP depuis Novembre 2019 compte déjà plus de 600 inscrits.

Infos pratiques

Vous pouvez joindre la société MAXEEM à l’adresse suivante https://maxeem.fr/ et n’hésitez pas à créer un compte. Vous pouvez obtenir plus de renseignements et poser toutes vos questions à partir de la fiche contact du site.

Christophe Voiret

- Formateur
- Spécialiste Performance Energétique
- Intégrateur de solutions numériques
Il y a une quinzaine d'années, lorsque que j'étais diagnostiqueur, mais aussi agent immobilier, Il m'arrivait, souvent, d'imaginer que, dans le futur, les logements énergivores seraient pénalisés. Nous y sommes la valeur verte du bâtiment s'impose aux vendeurs comme aux acquéreurs. C'est pourquoi je propose aux professionnels de l'immobilier de les accompagner dans leur compréhension du DPE :
- Historique du DPE
- Règles thermiques
- Points de cohérence du DPE
- Comment évaluer la performance énergétique d'un logement avant l'estimation (et sans DPE)
- Traitement des objections vendeurs et acquéreurs
- Simulation de travaux et coûts avec une application dédiée
Un professionnels doit vérifier la cohérence des chiffres annoncés avec le DPE et pouvoir simuler l'évolution après travaux de rénovation énergétique.
06 81 88 25 90

Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement