Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

InnerHome : le 1er outil d’aide à la vente pour la rénovation

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
439
Evaluer cet article
photo : innerhome

Les fondateurs et le pitch

Darren Chout et Adrien Gannerie, respectivement diplômés d’EMLyon Business School et des Arts et Métiers sont tous les deux passionés des nouvelles technologies de réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte.

Ils se sont retrouvés autour de cette passion pour créer InnerHome. La startup accompagne les marchands de biens, promoteurs rénovateurs et leurs agences immobilières partenaires dans leurs cycles de vente grâce aux technologies immersives.

Pour ce faire la startup a conçu le 1er outil d’aide à la vente conçu pour ce secteur – basé sur la réalité augmentée.

Le service

Les biens immobiliers anciens nécessitent souvent des travaux de rénovation voir des réhabilitations lourdes. Il est difficile de montrer le potentiel de ces biens lorsque ces biens sont « en l’état ». Les acquéreurs ont bien souvent du mal à se projeter mentalement.

InnerHome a développé un outil à destination des marchands de bien, promoteurs rénovateurs et leurs agences partenaires.

Cet outil permet de révéler ce potentiel en présentant le projet de rénovation ou réhabilitation pendant la visite du bien immobilier – en temps réel et grandeur nature.

Le retour est double :

  1. Gagner la confiance des acquéreurs dès le premier rendez-vous
  2. Réduire le temps de vente des biens immobiliers en rénovation / réhabilitation

Le produit se présente sous la forme d’une application mobile disponible sur tablettes et smartphones basée sur la technologie réalité augmentée.

Pendant la visite, l’agent ouvre l’application, qui va ouvrir la caméra de sa tablette ou smartphone. Via la tablette l’agent et ses clients visualisent le projet de rénovation et le visitent physiquement.

Grâce au format application mobile, les acquéreurs ont facilement accès à la maquette 3D de leur future acquisition pour se décider sereinement chez eux.

Pour créer l’expérience réalité augmentée, la startup modélise les logements en 3D, avec les projets de rénovation. InnerHome a besoin des plans d’architectes 2D/3D ou les relevés des géomètres. La startup fait différentes propositions d’aménagement et décoration d’intérieur pour que la rénovation corresponde au profil des acquéreurs. Une fois les projets validés, InnerHome décore les appartements en 3D et les mets à disposition des agents via l’application mobile.

La startup a notamment mis, avec succès, son service à disposition du réseau d’agences immobilières Barnes.

Infos pratiques

La startup offre une tarification sur mesure à vos projets. C’est une tarification par typologie de bien modélisé en 3D, du T1 au T5 de 600€ à 1 000€.

En savoir plus sur www.innerhome.tech

Vous pouvez nous contacter à darren.chout@innerhome.tech ou au 06 59 81 88 26

 

Christophe Voiret

- Créateur de valeur
- Facilitateur d'intégration des nouvelles technologies
- Formateur-coach

Depuis une vingtaine d'années dans l'immobilier, j'ai eu l'occasion d'exercer comme agent commercial, Directeur d'Agence, Agent Immobilier porteur de la carte T et G puis plus récemment dans des grands groupes comme Manager Opérationnel.

J'ai décidé il y a six mois d'arrêter de courir pour redonner du sens à mon activité. Sommes nous en crise ou en mutation ? Qu'est ce que la disruption ? Les nouvelles technologies pourquoi faire ? Comment les intégrer pour créer plus de valeur ?

06 81 88 25 90

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Darren Chout, il y a 23 jours

    Merci Christophe pour la mise en avant d’InnerHome.

    Chers lectrices et lecteurs, je suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires

    A très vite,
    Darren

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne