TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

VENDRE A UN PROMOTEUR : Vendez le terrain ou la maison de votre client au meilleur prix !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
568
Evaluer cet article
photo : Maison campagne plan

Les Fondateurs & le Pitch

Yann Legros et Cédric Brun sont les fondateurs de la start-up « Vendre à un promoteur », ils ont une expérience dans les métiers de l’immobilier et de l’internet, ils collaboraient déjà ensemble depuis plusieurs années sur la thématique suivante : « comment capter des leads qualifiés dans l’immobilier neuf ». Quand un des fondateurs, en 2014, a eu une problématique de volume de foncier, ils ont très vite compris que l’approche directe des promoteurs n’était plus adaptée aux attentes des clients vendeurs, compte tenu de la complexité d’une telle vente.

Le Service

Devant le manque d’informations sur internet sur le sujet de la vente à un promoteur, les vendeurs devaient se débrouiller souvent seuls dans la négociation avec les promoteurs. Nous avons décidé de lancer le concept Vendreaunpromoteur.com, le premier site d’intermédiation spécifique à la vente de terrains à des promoteurs immobiliers pour obtenir un maximum de contacts qualifiés, en collaborant avec les agences immobilières, les mandataires, les architectes, …

Après avoir tester pendant plusieurs mois, et développer la 3ème version du site en 2019, VENDRE A UN PROMOTEUR propose d’apporter des conseils aux vendeurs de terrains. Grâce aux différents partenariats établis avec des promoteurs locaux et nationaux, VENDRE A UN PROMOTEUR possède un réseau très étoffé de partenaires.

Après une analyse du potentiel constructible des terrains reçus auprès des agences immobilières dans toute la France, VENDRE A UN PROMOTEUR est mandaté par celles-ci pour trouver la meilleure offre, qui n’est pas forcément la plus avantageuse financièrement. VENDRE A UN PROMOTEUR va déterminer la meilleure opportunité en fonction, par exemple, de certains éléments du contrat, comme les conditions suspensives.

L’agence immobilière est ensuite rémunérée au pourcentage du prix de vente dès la signature de l’acte authentique.

Nous offrons des conseils gratuits aux vendeurs, sur notre site internet, afin de leur expliquer comment fonctionne la vente à un promoteur et l’intérêt de se faire accompagner.

Les principaux avantages à utiliser la solution :

  • Accompagnement dans la vente par un professionnel du développement foncier qui prend contact avec les promoteurs, analyse les offres et restitue la meilleure offre au professionnel de l’immobilier.
  • Le vendeur n’a qu’un seul interlocuteur, spécialisé dans la démarche et professionnel
  • Gratuité pour le vendeur et le professionnel de l’immobilier, car ils ne payent rien tout au long de cette démarche
  • Développement facilité sur de nouveaux secteurs non couvert et gratuit pour les promoteurs qui ne payent que si l’affaire va au bout
  • Relation gagnant/gagnant avec le promoteur et avec le vendeur
  • Augmentation des honoraires des agences immobilières en vendant plus cher et, vous bénéficiez de notre expertise pour aller au bout de la vente.

 

– Infos Pratiques

Pour plus d’informations : https://vendreaunpromoteur.com/

Pour un partenariat avec Vendre à un promoteur, contactez-nous sur https://vendreaunpromoteur.com/devenir-partenaire/ ou sur contact@vendreaunpromoteur.com

Christophe Voiret

- Formateur
- Spécialiste Performance Energétique
- Intégrateur de solutions numériques
Il y a une quinzaine d'années, lorsque que j'étais diagnostiqueur, mais aussi agent immobilier, Il m'arrivait, souvent, d'imaginer que, dans le futur, les logements énergivores seraient pénalisés. Nous y sommes la valeur verte du bâtiment s'impose aux vendeurs comme aux acquéreurs. C'est pourquoi je propose aux professionnels de l'immobilier de les accompagner dans leur compréhension du DPE :
- Historique du DPE
- Règles thermiques
- Points de cohérence du DPE
- Comment évaluer la performance énergétique d'un logement avant l'estimation (et sans DPE)
- Traitement des objections vendeurs et acquéreurs
- Simulation de travaux et coûts avec une application dédiée
Un professionnels doit vérifier la cohérence des chiffres annoncés avec le DPE et pouvoir simuler l'évolution après travaux de rénovation énergétique.
06 81 88 25 90

Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement