Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Covid et logement : le maintien des activités immobilières est prioritaire

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
3 011
Evaluer cet article

Alors que la perspective d’un reconfinement se précise, l’UNIS appelle au maintien des activités immobilières dans le respect des règles sanitaires.

photo : Real estate agent and customer in face mask looking at a new project

Le ministre de la santé Olivier Véran a indiqué le 21 janvier au 20h de TF1 que : « nous pourrions être amenés à prendre des mesures plus dures, ça peut aller jusqu’à un confinement si la situation devait l’exiger ».

Pour l’Unis, quelle que soit l’intensité des mesures qui seront prises dans les prochaines semaines, il est essentiel de maintenir l’activité de l’immobilier pour le pays et les Français qui doivent se loger : signature des mandats, visites, actes de gestion et de transaction, assemblées de copropriétaires, travaux, déménagements.

Notre profession s’est adaptée à la situation, depuis mars dernier, pour assurer la continuité des activités en toute sécurité et s’est dotée de protocoles sanitaires.

Le Secteur Immobilier doit pouvoir assurer la continuité de ses prestations au service des Français qui ont besoin de déménager, vendre, acheter, louer, entretenir, rénover, investir, pour faire face à la crise et envisager la relance.

Au même titre que les secteurs de l’alimentation ou de la santé, le logement est vital pour chacun d’entre nous ; quels que soient l’âge, la situation de famille, les revenus, en ville, en zone rurale : se loger est essentiel. La crise du Covid ne cesse de nous le prouver depuis un an. Le Logement constitue aussi le premier poste de dépenses des ménages.

Le logement et l’immobilier constituent un secteur à part. Ils méritent un traitement spécifique. Pas un traitement de faveur, mais un traitement à la hauteur.

L’Unis demande que les Attestations de déplacements intègrent de manière formelle les motifs liés au Logement.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par RUSSEAU Franck, il y a 1 mois

    Bonjour, je suis conseiller en immobilier, les contraintes sanitaires sont très importantes pour notre secteur depuis presque un an, nous les appliquons sans rechigner, le plus aberrant lors du dernier confinement c’est que nous avions le droit de rentrer des biens mais pas de les faire visiter à quoi bon?
    sur l’année dernière la baisse du chiffre d’affaire a été de plus de 60%. Il faudrait peut être rappeler à MR VERRANT que nous sommes(pour la plupart)rémunéré à la commission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne