TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Ymo App, L’appli qui valorise votre travail

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
518
Evaluer cet article
photo : ymo app

Les fondateurs et le pitch

Benjamin Horvais, chef de projet digital, et Mohamed Zantour, développeur web, sont deux indépendants qui se sont rencontrés dans le cadre de la création d’un logiciel immobilier pour un client commun.

Suite à cette collaboration et cette expertise dans le secteur de l’immobilier, ils décident de créer ensemble Ymo App, une application mobile simple qui permet à la fois aux agents immobiliers d’optimiser la gestion de leurs mandats, et aux propriétaires de bénéficier d’un suivi détaillé de la vente de leur bien.

La solution

Pour commencer, suite à la signature du mandat, l’agent immobilier invite son client à le rejoindre sur l’application via l’envoi d’un code SMS. Ensuite chaque action menée sur le bien est postée sur le fil d’actualité du projet : la diffusion du bien sur les portails, les visites à venir, les retours de visites, les baisses de prix, la réception des offres de prêts, les rendez-vous notaire, jusqu’au moindre détail comme la pose d’un panneau publicitaire, ou la réalisation des diagnostics énergétiques.

L’application est aussi dotée d’une messagerie instantanée qui facilite la communication entre l’agent et son client, ainsi que d’une check-list du dossier de vente.

Le mode “Équipe” permet au chef d’agence de suivre les actions réalisées par ses négociateurs. Il accède à l’ensemble des mandats de ses collaborateurs ainsi qu’à des statistiques poussées.

Ymo App vient donc compléter une relation client et permet à l’agent de se dégager du temps pour mieux se concentrer sur la vente du bien, tout en ayant un suivi précis des actions menées sur ses mandats.

Infos pratiques

Le téléchargement de l’application est gratuit, et permet d’ajouter 5 mandats. À partir du sixième mandat l’abonnement est de 18 € (HT) par mois sans engagement. L’abonnement passe ensuite à 14 € (HT) par négociateur pour les équipes d’au moins 5 agents.

Pour en savoir plus : www.ymo.app.

Des démo privées de l’application sont organisées quotidiennement.

N’hésitez pas à contacter le cofondateur Benjamin Horvais par mail (b.horvais@ymo.studio) ou par téléphone (06 95 53 15 49).

 

Christophe Voiret

- Formateur
- Spécialiste Performance Energétique
- Intégrateur de solutions numériques
Il y a une quinzaine d'années, lorsque que j'étais diagnostiqueur, mais aussi agent immobilier, Il m'arrivait, souvent, d'imaginer que, dans le futur, les logements énergivores seraient pénalisés. Nous y sommes la valeur verte du bâtiment s'impose aux vendeurs comme aux acquéreurs. C'est pourquoi je propose aux professionnels de l'immobilier de les accompagner dans leur compréhension du DPE :
- Historique du DPE
- Règles thermiques
- Points de cohérence du DPE
- Comment évaluer la performance énergétique d'un logement avant l'estimation (et sans DPE)
- Traitement des objections vendeurs et acquéreurs
- Simulation de travaux et coûts avec une application dédiée
Un professionnels doit vérifier la cohérence des chiffres annoncés avec le DPE et pouvoir simuler l'évolution après travaux de rénovation énergétique.
06 81 88 25 90

Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne