Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

JOYOM une Appli pour Prospecter, Piger et Estimer

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
Evaluer cet article
photo : joyom

Le fondateur & le pitch

Yann Person et Pierre Leroy travaillent depuis plus de 10 ans sur la data immobilière et notamment l’accompagnement de la performance énergétique des logements. C’est pour aider cette transition écologique qu’ils avaient besoin d’un outil qui modélise l’ensemble du territoire français et du parc immobilier. Les données immobilières sont aujourd’hui réparties partout sur le web et il est très difficile de faire une recherche précise concernant un bien ou une parcelle et d’avoir des informations précises rapidement.

L’accès à la donnée immobilière doit être simple pour permettre aux professionnels de mieux conseiller leurs clients : c’est la mission de JOYOM.

Le service

JOYOM (www.joyom.com) est un assistant intelligent qui permet d’avoir accès très simplement à des volumes gigantesques de données immobilières. Utilisé quotidiennement, il permet d’accompagner vos clients sur de nombreux sujets et surtout d’avoir un coup d’avance en repérant les biens à vendre avant ses confrères. C’est un outil qui facilite la prospection immobilière, la rentrée de mandats et l’estimation. L’équipe JOYOM est composée d’experts qui développent des algorithmes prédictifs pour anticiper le marché immobilier et vous apporter cette connaissance supplémentaire sur votre secteur.

Avec JOYOM, vous allez pouvoir :

  • Obtenir des centaines d’informations sur une adresse précise (données cadastrales, année de construction, permis de construire, marché immobilier, marché locatif, dernières ventes, annonces similaires, risques, points d’intérêts à proximité…)
  • Estimer à la vente et à la location l’ensemble des biens et des parcelles de France seulement sur la base d’une adresse ou d’une référence cadastrale
  • Prospecter de nouveaux biens en fonction de critères précis (je recherche une maison dans le quartier Zola à Nantes, qui fait 180m2, avec un terrain de 400m2) afin de rendre encore plus de services à vos clients vendeurs
  • Obtenir les coordonnées des propriétaires en 1 clic
  • Exporter un PDF détaillé sur un bien en particulier avec toutes les informations importantes
  • Trouver des terrains à bâtir ou des immeubles de rapport pour vos clients
  • Consulter l’ensemble de la règlementation d’urbanisme sur une parcelle
  • Réaliser un chiffrage travaux en moins d’une minute sur plus de 70 chantiers différents
  • Retrouver l’adresse d’un bien immobilier sur la base d’une annonce immobilière (en rentrant ses critères principaux dans notre moteur de recherche)
  • Piger parmi 10 millions d’annonces immobilières enrichies

À signaler que JOYOM a créé des partenariats stratégiques avec le CSTB, l’IGN, Géoportail, Data.gouv, l’INSEE & Cadastre.gouv

Infos pratiques

 En savoir plus : https://joyom.com – Une démonstration de l’outil est possible avec notre équipe commerciale. eliott@ep.fr

Tarifs : 7 jours d’essai 100% gratuits France entière. À partir de 24,90€ / mois.

Christophe Voiret

- Créateur de valeur
- Facilitateur d'intégration des nouvelles technologies
- Formateur-coach

Depuis une vingtaine d'années dans l'immobilier, j'ai eu l'occasion d'exercer comme agent commercial, Directeur d'Agence, Agent Immobilier porteur de la carte T et G puis plus récemment dans des grands groupes comme Manager Opérationnel.

J'ai décidé il y a six mois d'arrêter de courir pour redonner du sens à mon activité. Sommes nous en crise ou en mutation ? Qu'est ce que la disruption ? Les nouvelles technologies pourquoi faire ? Comment les intégrer pour créer plus de valeur ?

06 81 88 25 90

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne