Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

House & Co s’engage pour l’attractivité du territoire d’Avignon

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
254
Evaluer cet article

Pour vendre du patrimoine, il faut un territoire vivant et attractif. Voici pourquoi à Avignon, Jonathan Le Corronc Clady, dirigeant de House & Co, a décidé d’apporter son soutien aux acteurs culturels, artistiques et commerciaux de sa région. Zoom sur cette belle action !

photo : H&Co 10

Cela faisait longtemps que les scènes, les expositions, les terrasses et les commerces d’Avignon n’avaient pas pu danser sur le pont. Heureusement, le réveil de la Cité des Papes a sonné au mois de mai 2021 grâce au déconfinement annoncé. Une reprise très attendue par les particuliers comme par les professionnels, à laquelle Jonathan Le Corronc Clady, Président de la marque immobilière House & Co France, a souhaité apporter sa contribution.

Pour relancer le dynamisme d’Avignon et ainsi participer à l’attractivité de la localité, ce professionnel de l’immobilier également féru de culture, a eu l’idée de proposer son soutien aux commerçants et acteurs culturels locaux grâce à des opérations de partenariat, de parrainage et de mécénat. Il nous raconte son action spontanée.

Un échange de visibilité grâce à des partenariats et du parrainage entre commerçants

« Depuis que j’ai créé le premier cabinet House & Co en 2014 à Avignon, je suis convaincu qu’il est essentiel de faire vivre notre territoire en cultivant la richesse de ses activités culturelles et commerciales. Cela permet d’attirer les acquéreurs dans une région dynamique et attractive, et de surcroît, les biens de qualité prennent de la valeur » présente Jonathan Le Corronc Clady. À l’heure du déconfinement, il a donc lancé avec l’équipe de communication de son agence des contrats d’aide et de valorisation proposés gratuitement à tous les commerces locaux.

« House & Co bénéficie d’une belle visibilité auprès du public et nous avons donc eu l’idée d’en faire profiter les autres commerçants. Très concrètement, le principe est de leur donner un coup de pouce en publiant sur nos réseaux sociaux des posts et des articles qui mettent en avant leurs boutiques, leurs offres et leurs actualités » explique M. Le Corronc Clady. « Les partenariats sont complètement gratuits, la seule contrepartie sur laquelle nous nous accordons avec les commerces participants est la présence d’un macaron à l’image de House & Co sur leur vitrine. C’est un bel échange de visibilité puisque nous sommes suivis par plus de 13 000 personnes sur les réseaux et c’est une action gagnante pour tous ».

L’équipe de communication de House & Co complète même son soutien auprès des restaurateurs de la ville avec une petite touche personnalisée : elle a fait imprimer pour eux des sets de table illustrés avec un plan touristique de la Cité des Papes.

Et ce n’est pas tout ! « Tout l’enjeu de cette relance pour les professionnels est aussi d’essayer de compenser au mieux le manque à gagner des derniers mois, voire des dernières années. Nous avons donc également mis en place un système de parrainage avec une plateforme spécialisée qui permet aux commerçants qui seraient porteurs d’une opportunité pour notre cabinet de percevoir un pourcentage sur nos honoraires par le biais de cette plateforme. La stratégie est gagnante puisque cela peut compléter leur chiffre d’affaires et pour nous, c’est une belle opportunité d’être mis en relation avec de nouveaux clients » se réjouit le dirigeant de House & Co.

 Soutenir les arts et la culture, l’ADN de House & Co

Plus qu’une opération de soutien ponctuelle, cette action s’insère dans une véritable boucle vertueuse mise en place par House & Co, la première marque immobilière française à avoir été créée grâce au crowdfunding. Depuis sa création, son fondateur Jonathan Le Corronc Clady s’investit également dans le mécénat en faveur des organismes et événements culturels de la région. Il reverse notamment une partie du chiffre d’affaires réalisé à des collections d’art contemporain telles que la collection Yvon Lambert, au fonds de dotation EDIS, ou encore à différents événements locaux tels que les festivals Résonance ou Tremplin Jazz.

« Soutenir le patrimoine, c’est le meilleur service que nous puissions rendre à notre territoire. Cela participe à son identité, à son dynamisme, et cela donne un nouveau sens aux métiers de l’immobilier qui permettent ainsi valoriser le grand comme le petit patrimoine. En plus, nous pouvons communiquer sur nos actions auprès des clients qui sont heureux de voir que les honoraires qu’ils paient pour la réalisation de leur projet de vie sont utilisés à bon escient pour faire vivre des expositions, des concerts, etc. » expose M. Le Corronc Clady.

Également Président de la Chambre de l’Immobilier FNAIM dans le Vaucluse, ce professionnel passionné prépare également d’autres projets, comme la création d’un magazine House & Co qui sera dédié à la promotion des biens et des événements avignonnais. Un nouveau biais de prospection qui va engendrer des opportunités de recrutement au sein de ce pôle dédié aux services de l’immobilier et au monde de l’habitat. Aujourd’hui, la marque compte un cabinet pilote à Avignon, un cabinet CGP à Paris et plus de 200 agences partenaires en France et à l’international.

 


Votre agence lance une initiative originale que vous aimeriez partager ? Écrivez-nous à contact@journaldelagence.com.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne