Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Côté Particuliers passe la barre des 100 agences

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
716
Evaluer cet article

Le réseau de licences de marque a atteint au mois de mai son objectif fixé il y a trois ans pour 2021, avec 100 points de vente.

photo : coté particulier

Il l’avait annoncé, il l’a fait ! Il y a trois ans, pour accélérer son développement, le réseau de licences de marque, créé en 2008 par Jean-Philippe Crouau, qui comptait alors 50 agences, s’était fixé un objectif de 100 points de vente en 2021. Pari réussi en mai. Pour  atteindre ce cap, le réseau, alors exclusivement consacré à la création d’agences et accompagnés d’entrepreneurs issus de l’immobilier ou d’autres secteurs, s’est ouvert aux indépendants, déjà installés.

« Ce qui me rend fier, c’est que le concept fait ses preuves partout en France, se réjouit Jean-Philippe Crouau. Nous sommes implantés dans le 8e arrondissement à Paris mais aussi dans des villes moyennes comme Tarbes ou en secteur rural, dans le Cher ! ».

Une marque forte…

Alors, que recherchent ces agences déjà en place en rejoignant le réseau Côté Particuliers ? « Ces professionnels aguerris de  l’immobilier ont souhaité se différencier et ont choisi une enseigne nationale accessible en licence de marque (sans droit d’entrée, ni  royalties) qui respecte totalement leur indépendance, Chez nous, ils peuvent adapter la méthode commerciale à leur personnalité, à leur marché, à leur clientèle… C’est cet état d’esprit, cette liberté, qui, je crois, les séduit », explique Jean-Philippe Crouau.

… et des économies à la clé

Ce qui intéresse également les agences ? Les outils. « Nos agences bénéficient par ailleurs de tous les outils digitaux devenus indispensables (signature électronique, homestaging, visite virtuelle, avis clients contrôlés, etc…) et depuis 2020, sont équipées d’une  plateforme digitale qui assure leur visibilité sur Google, Facebook, Instagram et Youtube », souligne Jean-Philippe Crouau.

L’adhésion à Côté Particuliers reste accessible : la redevance d’exploitation est fi xe : 699 euros/ mois. D’ailleurs, les économies réalisées  sur les outils digitaux inclus dans les tarifs et sur les portails immobiliers, grâce à leur centrale d’achat effacent, selon le réseau la  redevance. » Les professionnels bénéficient également via une redevance publicitaire mensuelle de 199 euros de campagnes Google Ads locales qui génèrent pour eux des contacts vendeurs donc des mandats et au final des ventes.

« L’avantage du digital, c’est que l’on ne frappe pas là où l’on n’est pas présent, précise Jean-Philippe Crouau. Faire de la publicité  nationale sert le développement du réseau, investir en digital local sert les agences. C’est plus efficace. »

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par MEGRET, il y a 3 jours

    Le concept COTE PARTICULIER est né dans une période où le retour à des valeurs commençait à s’exprimer après tant d’années d’urgence dans tout.. consommation, voyages, one shot, loisirs et malbouffe.
    Cette création de Jean Philippe CROUAU était en avance sur son époque .. nous y sommes et le concept est toujours le même… rendre des comptes, être transparent du travail fait pour exiger des honoraires. Fierté française!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne