Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

KOPROO traite le courrier entrant de votre cabinet

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
88
Evaluer cet article
photo : KOPREOO

Le pitch

La Conciergerie Digitale est un concept novateur porté par le Groupe Pro.Archives destiné à répondre à la transformation digitale des professionnels de l’immobilier.

Imaginée en 2018 à travers la création d’un club utilisateur regroupant une dizaine de cabinets professionnels répartis sur toute la France, ces derniers ont identifié que l’un des points de douleur principaux dans la gestion d’un cabinet était représenté par le traitement des factures entrantes.

Répétitif, chronophage, sans valeur ajoutée pour le client, le traitement de la facture est néanmoins indispensable à la bonne tenue d’un cabinet et de ses copropriétés.

Le service

Le Groupe Pro Archives a lancé l’application « Koproo » qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour analyser et détecter les données nécessaires à la validation d’une facture.

Dès lors, les champs à saisir sont directement pré rempli dans le logiciel métier du cabinet ce qui permet au poste comptable de seulement vérifier les informations et valider la facture. Soit un gain de temps permettant d’augmenter la productivité du poste concerné et réduire les erreurs de saisies manuelles.

La plateforme Koproo étant accessible en SAAS, cela permet une connexion au bureau ou en télétravail.

Lors du premier confinement 2020, un autre problème est apparu : la réception du courrier entrant. En effet, lors de la fermeture des entreprises en lien avec la pandémie, les courriers se sont amassés devant la porte des cabinets et leurs non traitement a impacté la gestion de ces derniers mais aussi la relation avec les copropriétaires.

Pour ne plus se retrouver confronté à cette situation, le Groupe Pro Archives a étoffé son offre et lancé la « Conciergerie Digitale », dont le but est d’harmoniser la gestion du courrier entrant, en faisant disparaître la gestion du papier dans le cabinet.

Pour y parvenir, l’offre propose :

  • La réception du courrier papier par les équipes Pro Archives, qui s’occupe de l’ouverture, du tri, de la numérisation du courrier et de son stockage physique.
  • L’écoute de mail, qui permet d’aspirer automatiquement les pièces-jointes de mails ce qui permet d’accélérer le traitement des factures fournisseurs notamment.
  • Le collecteur d’espace client, qui synchronise automatiquement les pièces comptables disponibles sur les espaces client des fournisseurs.

Une fois le courrier récupéré dans sa globalité, les documents sont analysés par notre solution d’intelligence artificielle et versés sur la plateforme « Koproo ».

Que la personne soit chez elle ou au bureau, elle accède à l’ensemble de son courrier directement depuis son ordinateur.

Infos pratiques

Pour en savoir plus: www.proarchives.fr ou yoann@koproo.com

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne