TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Neos immo : un nouveau réseau immobilier écoresponsable et solidaire

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
612
Evaluer cet article

Pour se démarquer dans un marché très concurrentiel, Neos immo, nouveau réseau de mandataires créé en 2021, a choisi de jouer la carte de la différenciation. Son credo ? Accompagner ses mandataires et ses clients dans un monde changeant et leur faire vivre l’immobilier de manière écoresponsable et solidaire.

photo : neos immo

« Amener l’humain à rêver demain »… Telle est la raison d’être de Neos immo qui est à ce jour le 1er réseau national de mandataires immobilier inscrit au répertoire des entreprises à mission. Dès sa création, le réseau a ainsi souhaité ancrer ses objectifs d’écoresponsabilité et de solidarité de manière claire. Une façon efficace de répondre aux attentes des prospects. Selon une enquête Harris Interactive réalisée en 2018, 72 % des Français interrogés déclarent ainsi attacher de l’importance à l’écoresponsabilité de leur habitation. Mais seule la moitié pense maîtriser ne serait-ce qu’un peu le sujet. Les Français affichent donc une forte appétence pour l’écoresponsabilité, doublé d’un net besoin d’accompagnement.

Des actions écoresponsables et solidaires

Usage du papier limité, supports écoresponsables issus du recyclage ou d’environnements éco gérés, empreinte carbone réduite… L’écoresponsabilité fait partie du quotidien du réseau. Autre initiative pour les clients acquéreurs, les atouts environnementaux de chaque bien sont systématiquement mis en avant ainsi que les aspects écoresponsables de la ville où il se trouve. Dans cette optique, Les collaborateurs et mandataires sont accompagnés et formés en permanence. Enfin, la solidarité fait aussi partie des objectifs sociétaux. Le réseau et ses mandataires participent aux actions locales menées pour la préservation de l’environnement et mettent en place chaque année un partenariat avec une association dédiée aux plus précaires et en lien avec l’habitat en lui versant un don sur chaque vente réalisée. Aujourd’hui, 50 mandataires ont rejoint Neos immo sur Paris-Ile-de-France, Hauts-de-France et région PACA. L’ambition du réseau pour 2022 est désormais d’optimiser son maillage en accélérant le développement au niveau national.

 

 

 

 

Ne manquez pas aussi
Locagestion

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

TISSOT

Sur le même thème

FNAIM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ORPI

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne