TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Géofoncier lance un nouveau service pour faciliter l’accès des documents issus des géomètres-experts

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
3 133
Evaluer cet article

Le portail de l’Ordre des Géomètres-Experts s’est enrichi d’un nouveau service baptisé « Mes Dossiers – Mes Clients ». L’objectif ? Faciliter le partage de documents avec les géomètres-experts.

photo : Service Mes Dossiers

Ce nouveau dispositif va à coup sûr intéresser les notaires, les professionnels de l’immobilier et du foncier en relation fréquente avec des géomètres-experts. En simplifiant l’accès à l’information, Mes Dossiers devrait ainsi leur permettre de leur faire gagner un temps considérable.

Après avoir ouvert un compte abonné Premium au tarif de 40 euros HT par mois pour 5 utilisateurs, le professionnel peut désormais solliciter son géomètre-expert via Géofoncier pour lui demander l’accès aux documents l’intéressant. Les documents fonciers déposés dans les documents des géomètres-experts sont géolocalisés sur le portail Géofoncier.

Le portail est également alimenté par des données Open Data. De nombreuses couches d’informations sont disponibles sur le territoire d’étude et également sur la parcelle concernée par le dossier. Cette centralisation des documents ainsi que les fonctions de recherches et de tri permettent ainsi de fluidifier les échanges entre professionnels de l’immobilier et géomètres-experts. « La relation avec le géomètre-expert s’en trouve facilitée grâce à cet espace commun de travail assurant la consultation bilatérale du dernier document à jour », explique Patrick-Bezard Falgas, directeur général de Géofoncier, dans un communiqué.

 

À propos de Géofoncier :

Géofoncier, le portail proposé par l’Ordre des géomètres-experts, centralise l’ensemble des informations relatives au foncier et à la propriété. Le portail est alimenté chaque jour par l’ensemble des géomètres-experts tenus de déposer et géolocaliser chacune de leurs interventions foncières sur le territoire et les documents produits. Ils diffusent également le Référentiel Foncier Unifié (RFU) et les Documents Modificatifs du Parcellaire Cadastral (DMPC). Géofoncier propose de nombreuses données issues de l’OpenData ainsi que des services aux collectivités : GEO-DELIM et des professionnels du foncier et de l’immobilier : DVF Expert.

Ne manquez pas aussi
ORPI

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

SNPI

Sur le même thème

Ma Gestion Locative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne