TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

L’iBuyer Zefir lève 20 millions d’euros

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
590
Evaluer cet article

Et de deux ! Zefir, plateforme digitale spécialisée dans la vente immobilière instantanée, vient d’annoncer sa seconde levée de fonds moins de deux ans après son lancement. Focus sur les nouvelles ambitions de cette start-up lilloise.

photo : ZEFIR 2

En créant Zefir en 2020, les deux jeunes entrepreneurs lillois, Rémy Fabre et Louis Lambert, avaient pour objectif de démocratiser le concept de “vente instantanée”. La promesse de la start-up ? Racheter en 7 jours et sans intermédiaire un bien et offrir une expérience de vente rapide, transparente et sécurisée.

Concrètement, un vendeur adresse sa demande sur le site internet de Zefir et obtient une première offre indicative en 24 heures formulée par un expert en valorisation de biens. Une visite permet ensuite d’estimer le bien au plus près du marché et de proposer au vendeur une offre finale. Le compromis ferme et définitif est signe en sept jours. Zefir se charge ensuite, des visites et de la revente du bien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce concept séduit ! Et pour cause : en France, il faut compter en moyenne 90 à 100 jours pour réussir à vendre son bien. Avec 200 millions d’euros de volumes de transactions réalisés en 2021, la start-up a connu une croissance fulgurante qui n’a pas échappé aux investisseurs.

 24 millions d’euros levés en une année

Après une première levée de fonds réussie de 4 millions d’euros en 2021, Zefir réalise ainsi dès le début de l‘année 2022 un tour de table de 20 millions d’euros auprès du géant américain Sequoia Capital, l’un des premiers investisseurs d’AirBnB et de nombreux géants de la tech tels qu’Apple ou encore Google. « Avec cette nouvelle levée de fonds, nous avons pour ambition de bousculer les codes de l’immobilier et rendre l’expérience de vente ou d’achat la plus simple, immédiate et fluide possible. Nous travaillons sur des services additionnels afin d’enrichir la plateforme, d’améliorer toujours plus l’efficacité opérationnelle de Zefir et devenir l’acteur incontournable de la vente de biens immobiliers en ligne », explique Rémy Fabre, PDG et cofondateur de Zefir.

Pour mener à bien ces projets et accompagner cette forte croissance, 150 nouveaux talents vont être recrutés tels que des ingénieurs et data scientists qui viendront renforcer l’effectif actuel de 50 collaborateurs. Les fonds seront également utilisés pour développer le maillage territorial de Zefir. La start-up souhaite ainsi déployer ses services les 12 plus grandes métropoles de France d’ici la fin de l’année, à commencer par Nantes et Lyon en février. Plus que jamais ambitieuse, Zefir espère concrétiser 350 ventes par mois d’ici la fin 2022 et mise sur 1 milliard d’euros de volume transactionnel.

 

Ne manquez pas aussi
Rent

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne