TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Depozen, la première alternative au dépôt de garantie

Publié le
Publié le
Réagir 3 réactions
2 224
Evaluer cet article
photo : journal de l'agence depozen

Les fondateurs et le pitch

Depozen a été créé en partant d’un constat simple : les relations entre locataires et propriétaires sont souvent mauvaises, mêlant crainte et méfiance.

« Nous avons questionné de nombreux locataires, propriétaires et gestionnaires et la raison la plus citée pour justifier ce constat est le dépôt de garantie ! Cette pratique archaïque entraine la méfiance du locataire sans réellement protéger le propriétaire » explique Corentin Lescanne.

Depozen s’est inspiré de modèles existants à l’international pour développer avec un assureur de renom sa propre assurance, la première de ce type en France ! L’objectif est simple : réinstaurer la confiance au cœur des relations locatives.

La solution

Depozen est la première assurance en France qui permet de remplacer le dépôt de garantie.

Depozen permet au locataire d’économiser jusqu’à 2 mois de loyer. Agissant comme une caution, le locataire n’a plus besoin de verser un dépôt de garantie lors de son emménagement et paiera à la place une prime mensuelle à Depozen. A titre d’exemple, plutôt que de payer un dépôt de garantie de 700€, le locataire paiera 6,3€/mois. Le locataire reste responsable de ses dommages ou impayés.

Pour les gestionnaires et les propriétaires, Depozen leur assure gratuitement le remboursement des sommes retenues et une meilleure protection : couverture de 120% du dépôt de garantie et dédommagement en 2 jours ouvrés. En plus d’un gain de temps considérable, ils évitent les impayés en fin de location, les éventuels recours auprès du locataire et les caisses de garantie élevées.

Depozen est un argument supplémentaire pour réduire la vacance locative et le risque de litiges, tout en redonnant du pouvoir d’achat aux locataires français. C’est un produit gagnant-gagnant !

Infos pratiques

Une solution gratuite, construite avec les gestionnaires : souscription en 2 minutes, déclaration des dommages en 5 minutes, indemnisation en 48 heures.

Nous serons heureux de répondre à vos questions ou planifier une démonstration en visio :

Christophe Voiret

- Formateur
- Spécialiste Performance Energétique
- Intégrateur de solutions numériques
Il y a une quinzaine d'années, lorsque que j'étais diagnostiqueur, mais aussi agent immobilier, Il m'arrivait, souvent, d'imaginer que, dans le futur, les logements énergivores seraient pénalisés. Nous y sommes la valeur verte du bâtiment s'impose aux vendeurs comme aux acquéreurs. C'est pourquoi je propose aux professionnels de l'immobilier de les accompagner dans leur compréhension du DPE :
- Historique du DPE
- Règles thermiques
- Points de cohérence du DPE
- Comment évaluer la performance énergétique d'un logement avant l'estimation (et sans DPE)
- Traitement des objections vendeurs et acquéreurs
- Simulation de travaux et coûts avec une application dédiée
Un professionnels doit vérifier la cohérence des chiffres annoncés avec le DPE et pouvoir simuler l'évolution après travaux de rénovation énergétique.
06 81 88 25 90

Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Vos réactions
  • Par Caroline, il y a 2 années

    Super intéressant d’avoir le tampon d’un tiers pour m’éviter de me battre avec mes locataires pour la moindre retenue sur leur caution !

  • Par Paul, il y a 2 années

    Je ne connaissais pas la solution, à essayer pour voir si ça peut m’aider à réduire la vacance locative de mon bien !

  • Par Corentin Lescanne, il y a 2 années

    Merci pour la publication de cet article @Le Journal de l’Agence !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne