Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Cocoon-Immo lève 1 million d’euros

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
1 002
Evaluer cet article

La start-up, qui propose aux agences immobilières un service de gestion clés en main de leur communication digitale, vient d’annoncer dans communiqué une levée de fonds d’un million d’euros auprès de l’entreprise Acheter-louer.fr, de plusieurs business angels, et de la BPI.

photo : journal de l'agence cocoon-immo

Fondée en 2020, Cocoon-Immo aide les professionnels de l’immobilier à mieux gérer leur visibilité en ligne et notamment leurs réseaux sociaux. Dans cette optique, elle a développé la première plateforme de communication digitale 100 % dédiée à l’immobilier. Cette dernière peut être utilisée en libre-service par les agences immobilières pour les aider à centraliser et automatiser leurs tâches les plus récurrentes, ou devenir collaborative dans le cadre de formules clé-en-main. Des chefs de projet Cocoon-Immo prennent alors en charge l’intégralité de la communication digitale des clients.

« Le gros avantage de notre outil, outre sa connexion à tous les réseaux sociaux de nos clients, c’est sa capacité à se brancher aux logiciels immobiliers des agences. Nous travaillons avec Immofacile, Hektor, Apimo, Netty, Sweepbright, Adaptimmo, CenturyNET, Orbi Connect, ICS… pour faciliter la valorisation des annonces des agences sur tous leurs canaux digitaux. Nos modules intelligents créent le bon post avec le bon contenu sur le bon réseau social », explique Chine Welsch, cofondatrice de Cocoon-Immo. Au-delà de l’animation des réseaux sociaux, la plateforme Cocoon-Immo permet également la gestion des avis clients, l’analyse des retombées des actions de visibilité, et renforce ses fonctionnalités tous les mois. En 18 mois, Cocoon-Immo a réussi à convaincre plus de 250 agences.

Avec cette levée de fonds, la jeune pousse compte renforcer l’intelligence de sa plateforme et accélérer son développement commercial, en France et à l’international. Quant au partenariat avec Acheter-louer.fr, investisseur principal sur le tour de table, il va également lui permettre de s’appuyer sur les ressources du groupe pour se développer et de proposer des offres croisées au service des clients.

Ne manquez pas aussi
A lire également
TISSOT

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Tanja, il y a 20 jours

    De quelle plateforme de communication numérique s’agit-il ? je ne trouve pas de lien dans l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne