TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

KICCK : Calcule le potentiel de valorisation de votre bien immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
474
Evaluer cet article
photo : journal de l'agence kicck

Les fondateurs et le pitch

Benoit PERROT et Bertrand FREY ont créé Kize est une société de conseil en investissement immobilier qui s’est lancée le défi audacieux de réinventer l’expérience d’achat immobilier en répondant à la question clé :

« Où et quand acheter / vendre mon bien ? » Telle est la mission de KiccK.

Créée en 2019, la commercialisation a démarré en novembre 2021, après un investissement en Recherche et Développement de 2,5 millions d’euros.

Avec le soutien de la BPI et d’investisseurs privés, il a été constitué une équipe de docteurs en mathématiques, d’ingénieurs et de data scientists pour mener à bien ce projet.

Plus de 2 ans de R&D ont été consacrés à développer et entrainer un algorithme en capacité de projeter le potentiel de valorisation d’un bien immobilier à moyen terme.

Cette approche scientifique est aujourd’hui capable de projeter la valorisation, et par extension la plus ou moins-value du marché immobilier où se situe un bien. C’est une première en Europe ! Preuve de sa robustesse, KiccK affiche un taux de fiabilité de ses projections de 84%.

La solution

En traitant plus de 1 000 indicateurs statistiques sur plus de 50 000 zones géographiques en

France, l’algorithme Kicck met à mal de nombreuses idées reçues comme « L’immobilier ça monte toujours » ou encore « Le TGV fait monter les prix ».

La complexité de la solution repose sur les millions de combinaisons analysées ces 20 dernières années, pour comprendre les facteurs ayant eu un impact sur le marché de l’immobilier et sur le prix des biens. KiccK est un outil vivant, mis à jour régulièrement afin de prendre en compte des événements contingents.

Une Intelligence Artificielle qui analyse chaque jour des centaines de millions de données.

Les fluctuations globales (inflation, taux d’intérêt…) ne permettent pas d’affirmer le montant exact de la valorisation du bien à moyen-long terme. Cependant, grâce aux données récoltées à l’échelle nationale, KiccK est en capacité de dresser une approche comparative et de déceler les zones dans lesquelles investir pour profiter d’une valorisation supérieure à celle du marché immobilier global.

KiccK attribue ainsi une note comprise entre 1 et 5 à la zone où se situe le bien, puis y associe un potentiel de valorisation en %.

Informations pratiques

Coût : à partir de 25 euros par mois

Contact : Marion PERRIER 06.22.79.38.45

mperrier@kicck.a

 

Ne manquez pas aussi

Christophe Voiret

- Créateur de valeur
- Facilitateur d'intégration des nouvelles technologies
- Formateur-coach

Depuis une vingtaine d'années dans l'immobilier, j'ai eu l'occasion d'exercer comme agent commercial, Directeur d'Agence, Agent Immobilier porteur de la carte T et G puis plus récemment dans des grands groupes comme Manager Opérationnel.

J'ai décidé il y a six mois d'arrêter de courir pour redonner du sens à mon activité. Sommes nous en crise ou en mutation ? Qu'est ce que la disruption ? Les nouvelles technologies pourquoi faire ? Comment les intégrer pour créer plus de valeur ?

06 81 88 25 90

Rent

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne