TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Un couple dans l’immobilier et les travaux qui a « des idées dans l’bocal » !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 296
Evaluer cet article

Tout agent immobilier gagne des points s’il a dans son carnet d’adresses des bons artisans à recommander aux clients. Céline Tardieu, mandataire immobilier et Benjamin Hippolyte, artisan plaquiste, ont décidé de marier leurs compétences pour se différencier de la concurrence !

photo : journal de l'agence couple immobilier

Avoir la capacité de recommander des bons artisans aux clients vendeurs et acquéreurs est un atout non négligeable pour les professionnels de l’immobilier. L’avis d’un artisan professionnel  peut souvent faire pencher la balance, que ce soit pour guider un vendeur dans ses travaux de rafraîchissement avant la mise en vente de son bien ou pour chiffrer les projets de travaux d’un acquéreur. « Un acquéreur qui a une idée du coût total de son acquisition (enveloppe travaux comprise), qui obtient des réponses à ses questions et qui à l’assurance de voir ses projets se concrétiser est un acquéreur qui fait une offre » présente Céline Tardieu.

Tout juste reconvertie dans l’immobilier, cette nouvelle mandataire immobilier se lance dans la pierre avec son époux Benjamin Hippolyte, artisan plaquiste à son compte, dans un second mariage : celui de leurs compétences respectives en immobilier et travaux de second œuvre.

Un binôme immobilier & travaux à valeur ajoutée pour les clients

Pour se lancer dans cette aventure entrepreneuriale au printemps 2022, Céline Tardieu s’est affilié au réseau de mandataires FIJ Immobilier qui a immédiatement adhéré au potentiel de son binôme « immobilier & travaux ».

« Concrètement, cette stratégie me permet de me différencier en tant que mandataire immobilier  dans mon secteur car, lorsqu’un vendeur me confie la vente de son bien et envisage de le valoriser avec des travaux de rafraîchissement ou de rénovation, je suis en mesure de lui proposer un rendez-vous avec Benjamin, mon conjoint artisan, afin qu’il évalue le coût des travaux. Le vendeur peut alors décider d’une intervention avant commercialisation ou tout simplement de commercialiser son bien en l’état, avec la possibilité de remettre des devis chiffrés aux acquéreurs. Benjamin se rend également disponible pour assister aux contre-visites des acheteurs intéressés et il peut étudier avec eux la faisabilité de leurs projets, leur fournir des devis précis, voire programmer une date de début de chantier dès la signature du compromis » explique Céline. « C’est une réelle valeur ajoutée pour tous, vendeurs comme acquéreurs. Et cet atout de taille peut être déterminant pour décider les clients, dans un contexte où les bons artisans se font rares et leurs plannings affichent souvent complets ».

Le bien-fondé de ce partenariat réside également dans le savoir-faire de Benjamin Hippolyte, qui possède plus de 15 d’expérience et des compétences diverses pour réaliser (presque) tous les travaux de second œuvre : placo, plomberie, électricité, pose de cuisine et salle de bain, carrelage, parquet, peinture, remaniement des espaces, etc.

Une collaboration familiale apporteuse d’affaires

Après ses premiers mois de collaboration, le duo a déjà séduit plusieurs clients vendeurs et acquéreurs ! Et pour cause, Céline multiplie les efforts de communication pour signer des mandats et faire connaître localement son concept qu’elle a baptisé sur les réseaux sociaux « Des idées dans l’bocal ». « Le fait que nous travaillions en couple participe à notre image de professionnels à la fois humains, accessibles et investis. Pour mon conjoint comme pour moi, le fait de travailler ensemble nous permet de déclencher plus d’affaires, mais aussi de bien gérer les priorités de nos clients grâce à la bonne communication de notre binôme ».

« Travailler en couple, cela représente certains défis comme celui de décrocher du boulot le soir quand nous sommes avec les enfants, mais c’est surtout très enrichissant et motivant » se réjouit la mandataire.

Pour la suite, le couple envisage d’accroître encore la visibilité de son concept grâce à l’installation d’un local dans Castres. L’objectif à terme : proposer des projets clés en main aux clients acquéreurs et vendeurs !

Ne manquez pas aussi

Alix Fieux

Journaliste de passion et juriste de formation, Alix Fieux aime aller à la rencontre des acteurs de l'immobilier pour découvrir les initiatives originales des agences et des entreprises qui renouvellent le secteur. Son deuxième sujet favori ? L’essor d’une nouvelle génération de ressources humaines qui concerne également les professionnels de la pierre, pour comprendre comment mieux recruter, manager et fidéliser leurs talents !
Auparavant, elle a également travaillé en tant que journaliste et responsable éditoriale pour différents médias et marques sur des sujets d'actualité variés.

Ma Gestion Locative

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne