TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Avec l’intégration de Plato sur son site, SeLoger devient le premier portail à proposer la prise de rendez-vous en ligne

Sponsorisé par Groupe SeLoger

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
463
Evaluer cet article

Bonne nouvelle pour les agents immobiliers ! La solution de prise de rendez-vous en ligne automatisée, Plato, est désormais directement intégrée au portail SeLoger. L’objectif ? Libérer les professionnels de leurs tâches chronophages et améliorer l’expérience utilisateurs des prospects acheteurs, vendeurs et locataires. Focus sur ce partenariat.

photo : visuel-plato

C’est en constatant combien il était difficile de rentrer en contact avec les agents immobiliers que Paul-Pierre Marcaggi, Fabien et Eric Patou, alors en pleine recherche d’un appartement, décident de réfléchir à une solution qui pourrait changer cette donne. « Comme ils sont la plupart du temps en prospection ou à réaliser des visites, les agents immobiliers ne sont pas disponibles pour répondre aux nombreux mails, messages et appels téléphoniques », observe Fabien Patou. En mars 2020, ils ont l’idée de développer une solution qui permette aux prospects acheteurs et locataires de booker un créneau de visite et transmettre aux agents des informations sur leur dossier. Plato permet ainsi de soulager les professionnels de l’immobilier de tâches chronophages. « Comme nous n’étions pas du tout du métier, nous nous sommes entourés d’une quarantaine d’agences immobilières de toutes tailles, mais aussi de mandataires et de bailleurs institutionnels afin de co-concevoir une solution au plus près de leurs besoins », précise le cofondateur. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la réussite est au rendez-vous. Plato est d’ores et déjà utilisée par des agences partout en France et côté satisfaction, les chiffres parlent d’eux-mêmes : « La quasi-totalité de nos clients nous est en effet fidèle. Ainsi les agences immobilières qui commencent à utiliser Plato ne le quittent plus, alors que nos offres sont sans engagement et donc résiliables à tout moment si nos clients ne sont pas satisfaits », met en avant Fabien Patou.

Simplicité et gain de temps considérable

En signant chez Plato, une agence immobilière se décharge de la réception de l’ensemble des leads issus des différents portails immobiliers. « Lorsqu’un candidat acquéreur effectue une demande sur un bien, nous prenons contact automatiquement et instantanément avec lui en lui proposant via l’envoi d’un SMS une prise de rendez-vous en ligne », précise le cofondateur. Autre atout non négligeable dans le cas d’un candidat locataire, la plateforme soutient l’agent immobilier dans son travail de préqualification : « Nous lui demandons d’indiquer ses revenus, celui de ses garants, sa situation professionnelle et personnelle et nous sommes en mesure de gérer le dépôt de dossier de location », ajoute-t-il. L’agent immobilier n’a ainsi plus qu’à se rendre sur le tableau de bord de Plato sur lequel il découvre à la fois la demande de rendez-vous et les informations utiles à la préqualification. Il peut accéder à tous ses biens immobiliers et définir des créneaux de rendez-vous précis pour pouvoir organiser son planning. Enfin, l’outil permet de réserver certaines tranches horaires à la visite de biens en location par exemple, ou au contraire d’ouvrir complètement son planning pour un bien en vente et ainsi offrir un maximum de possibilités de visites à de potentiels acquéreurs ou locataires. « En se déchargeant de tout un tas de tâches chronophages, les agents immobiliers ont désormais plus de temps pour se concentrer sur leur cœur de métier : les estimations, les visites et les recherches de mandat », analyse Fabien Patou.

Une valeur ajoutée pour les agences partenaires de SeLoger

Depuis mai dernier, SeLoger est le premier portail immobilier européen à proposer la prise de rendez-vous en ligne. 100 % de la technologie Plato est en effet intégrée en widget sur le site de SeLoger, permettant ainsi aux agences immobilières, qui sont à la fois clientes de SeLoger et de Plato, de profiter de l’intégration de la prise de rendez-vous directement sur l’annonce, et cela sans surcoût. « Concrètement, alors que sur un portail concurrent, la prise de rendez-vous va nécessiter l’envoi d’un SMS et donc l’invitation à une interaction avec un risque de déperdition, sur SeLoger, les disponibilités de l’agence sont directement accessibles sur l’annonce, permettant ainsi une prise de rendez-vous instantanée et un process de préqualification immédiat. L’agence immobilière optimise ainsi son taux de conversion », conclut le cofondateur de Plato.

 

Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne