TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Un nouveau Congrès FNAIM riche en rencontres et contenus.

Sponsorisé par FNAIM

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
99
Evaluer cet article

Le compte à rebours est lancé… L’édition 2022 du Congrès FNAIM et Salon des professionnels de l’immobilier vous donne rendez-vous du 5 au 6 décembre prochains dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre. Focus sur ce qui vous attend.

photo : 5684_241_SAG_FNAIM_2022_LOGOTYPE_RVB

« La nouvelle édition de ce Congrès sera marqué par un retour à son format initial puisque nous avons réservé l’intégralité du Carrousel du Louvre pour un Congrès grand format après deux années marquées par la crise du Covid », annonce Jean-Marc Torrollion, Président de la Fédération. 150 exposants, 80 intervenants invités pour décrypter les enjeux de demain, 5 plénières, sans oublier 50 ateliers dédiés aux problématiques métiers de l’immobilier… Comme tous les ans, cette 76e édition du Congrès FNAIM & Salon des professionnels de l’immobilier s’annonce d’ores et déjà riche en rencontres et contenus.

Un Congrès placé sous le signe de l’engagement et de la passation

« Ce Congrès est particulier puisqu’il signe mes adieux après 5 ans de mandat et marque, d’un point de vue médiatique, la transmission de témoin avec mon successeur, Loïc Cantin, et la mise en place de la nouvelle équipe », explique Jean-Marc Torrollion. La conférence d’ouverture, menée par le président de la FNAIM sera ainsi consacrée le 5 décembre au bilan de son mandat. Le futur président, Loïc Cantin, qui prendra officiellement son poste le 1er janvier 2023, aura, quant à lui la charge de présenter sa feuille de route et d’accueillir le Ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé de la Ville et du Logement, Olivier Klein, dans le cadre de la conférence d’ouverture de la seconde journée du Congrès. Il s’agira ainsi de son premier discours accordé à la communauté immobilière. L’ensemble des pléinières et ateliers seront, quant à eux, placés sous le signe de l’engagement. « Un engagement non seulement syndical, mais aussi entrepreneurial, en termes de responsabilité sociale et environnementale, mais également au niveau de l’intérêt général que nous incarnons », précise le président de la FNAIM.

Un Congrès marqué par des invités de marque

Parmi les autres temps forts, le Congrès FNAIM accueillera, le 5 décembre à 14 h, Fabien Galthié, sélectionneur de l’équipe de France de rugby, qui viendra animer une plénière intitulée « Engagés pour convaincre ou l’art de motiver ses équipes pour faire bouger les lignes » ou encore Virginie Raisson-Victor, présidente du GIEC du Pays de la Loire, qui interviendra, le 6 décembre à 9 h 30, sur la thématique « Engagés pour progresser par l’innovation, la transition, l’action : le grand défi des entreprises pour la planète ». Une autre plénière animée, le 6 décembre à 14 h, par Philippe Bloch, entrepreneur et expert du service client, s’intéressera à la façon dont on mène son entreprise au succès par le prisme de la qualité de service. Enfin, Vincent Desportes, Général de division, abordera le 5 décembre à 17 h, la nécessité stratégique pour l’immobilier de s’adapter face aux multiples changements.  A noter également que les professionnels pourront participer à deux formations animées par l’École Supérieure de l’Immobilier (ESI) et éligibles à l’obligation de formation continue des détenteurs de la carte professionnelle, intitulées « La relation client dans les métiers de l’immobilier » et « Énergie – depuis un DPE, accompagner son client (co) propriétaire dans sa rénovation  ». Ce parcours de formation de quatre heures viendra ainsi s’ajouter aux deux heures de formation d’ores et déjà validées dans le cadre de la participation au salon.

Retrouvez le programme et inscrivez-vous sur www.congresimmobilierfnaim.com

Ne manquez pas aussi
FNAIM

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Ma Gestion Locative

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne