TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Congrès de la FNAIM : Arche croit dans le syndicalisme

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 108
Evaluer cet article

Le groupe Arche, c’est 23 500 collaborateurs, 2780 agences immobilières et plus de 110 000 transactions par an, via ses réseaux Citya Immobilier, Laforêt, Guy Hoquet et Century 21. Un acteur de taille qui croit dur comme fer au syndicalisme, d’où sa présence à la 76e édition du Congrès de la FNAIM.

photo : journal de l'agence Philippe Briand

 

C’est un rendez-vous que le groupe Arche n’aurait manqué pour rien au monde. Créé en 1990, la galaxie immobilière était présente, comme chaque année, au Congrès de la FNAIM, qui s’est déroulé les 5 et 6 décembre à Paris.

L’ambition de la maison mère des réseaux Citya Immobilier, Laforêt, Guy Hoquet et Century 21 était les mêmes que celle de ses concurrents : faire entendre sa voix auprès des pouvoirs publics, dans un contexte politique « trop changeant » aux yeux de son président Philippe Briand, et surtout à l’aube d’une éventuelle crise du logement qui pourrait avoir l’effet d’une « bombe sociale », selon les mots du Ministre délégué chargé de la ville et du logement Olivier Klein.

Quelle valeur le groupe Arche attribue-t-il au syndicalisme professionnel ? Quels messages son président souhaite-t-il faire passer aux ministres en charge des questions du logement ? Quelles mesures s’avèrent, selon lui, contre-productives dans l’immobilier ? Les réponses de Philippe Briand, croisé à l’occasion du Congrès de la FNAIM.

 

Ne manquez pas aussi
A lire également

Aurélie Tachot

Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.

Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne